Ramadan 2011 : "Le foyer des filles", série d’Al Oula

- 17h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Comme tous les ans, les chaînes marocaines préparent un programme spécial Ramadan. Cette année, c’est "Le foyer des filles"(عش البنات) qui sera proposée par Al Oula aux Marocains, très friands de sitcoms pendant le mois de jeûne.

"Le foyer des filles" dure 26 minutes et se veut une série à caractère familial, ce qu’il faut donc pour cette période de repas partagés en familles devant le petit écran.

Au casting les fans retrouveront Mohamed Lkhalfi, Nezha Regragui, Fadela Benmoussa, Ilham Ouaâziz et Jamila El Haouni.

Réalisé par Hicham El Jebbari, "Le foyer des filles" raconte l’histoire de Si M’Barek, père de trois filles mariées qui ne supporte plus la solitude. Si M’Barek décide donc de se remarier...

  • Dima Jirane, série Ramadan de 2M

    Pour le Ramadan 2011 et comme chaque année, les chaînes marocaines rivalisent d'imagination pour la série du ftour. Cette année, c'est la série "Dima Jirane" produite par Ali n' Productions, qui accompagnera les Marocains lors du repas.

  • Ramadan : les Marocains boudent les chaînes nationales

    La bataille était rude entre les chaînes de télévision nationale en ce mois de Ramadan pour s'adjuger les plus forts taux d'audience. Mais la médiocrité des productions proposées selon les observateurs et des plages publicitaires interminables, font que beaucoup de téléspectateurs marocains se sont tournés vers les chaînes satellitaires arabes.

  • Ramadan 2011 commence le mardi 2 août au Maroc

    Le mardi 2 août 2011 sera le premier jour du mois de Ramadan 2011 au Maroc, a affirmé dimanche le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.

  • "Dar El Warata" sauve Al Oula pendant le Ramadan

    Le sitcom phare d'Al Oula Dar El Warata, qui en est à sa deuxième saison, a sorti la première chaine nationale de l'impasse. Après un début de Ramadan difficile face au franc succès de Yah Hna Jirane, le sitcom de 2M, Dar El Warata décroche la 5ème place au top 20 réalisé par Marocmétrie dès le sixième jour de Ramadan.

  • Les chaînes marocaines boudées pendant Ramadan

    Déçus par la médiocrité des programmes de la télévision marocaine pendant le mois de Ramadan, les Marocains ont déserté les chaînes locales d'après le dernier rapport de Maroc Metrie.

  • Ramadan 2011 : les administrations publiques travailleront (encore) moins

    A l'occasion du mois de Ramadan 2011, les administrations publiques et les collectivités locales adopteront un horaire continu, soit de 9 heures du matin à 15 heures, du lundi au vendredi.

  • Ramadan 2011 : 2M, Al Aoula et Medi 1 Tv dévoilent leurs grilles

    A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.

  • Ramadan, plus de 9 millions de Marocains suivent Al Oula, 2M et Al Maghribia

    Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.

  • Sakablanca, les MRE en vedette sur Medi 1 Tv

    Sakablanca est la nouvelle sitcom diffusée par Medi 1 Tv pendant le Ramadan 2011. La télévision qui veut se défaire de son image de chaine d'information, mise sur l'humour en proposant aux Marocains une sitcom sur l'histoire de deux MRE qui ont décidé de revenir au pays pour y démarrer une épicerie à Casablanca.

  • Tendances Caftan - Ramadan 2011

    La 6ème édition de l'événement haute couture "Tendances Ramadan" a présenté le 16 juin dernier la collection de huit stylistes marocains inspirée de l'Empire Ottoman.