Campagne anti-bikini à Agadir

22 juin 2015 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.

Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d’Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.

Mais cette nouvelle initiative n’est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d’Agadir travaillant dans le domaine du tourisme ne comprend pas pourquoi de nombreux Marocains n’apprécient pas qu’il y ait une séparation entre leur vie personnelle et les choix des autres. D’autant plus que les touristes qui viennent visiter le Maroc contribuent à l’économie du pays.

« Ce genre d’initiative pourrait décourager ces touristes qui ont l’intention de visiter le Maroc et pourrait aggraver le secteur du tourisme déjà largement en crise", conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Ramadan 2025 - Facebook

Aller plus loin

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Après la chasse aux homosexuels et les travestis, l’affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va pas arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont...

Maroc : un snack interdit aux femmes fait polémique

Un snack interdit aux femmes. C’est la nouvelle trouvaille de ce propriétaire de snack à Salé (région de Rabat) qui vient tout simplement d’interdire aux femmes de s’asseoir...

Agadir : les affiches "anti-bikini " ont été retirées

Les autorités de la ville d’Agadir ont décidé de retirer les affiches appelant les touristes à ne pas se mettre en bikini durant la période du ramadan. On pouvait y lire "...

Vidéo : un défilé en bikini sur l’esplanade de la mosquée Hassan, à Rabat

Il y a quelques années, le concours de Miss Maroc avait soulevé un tollé car on avait eu l’idée de faire défiler les candidates en maillot de bain. Dans les années 60, il y...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.