1500 Marocains ont visité Israël depuis le début de l’année

- 19h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ 1.500 Marocains se sont rendus en Israël depuis le début de l’année, ce qui est en fait le troisième pays arabe, après les Jordaniens et les Egyptiens.

Ces chiffres ont été révélés par le Bureau central israélien des statistiques et rapportés par le journal Al Massae. En tout, 7500 touristes jordaniens ont visité le pays contre 5200 touristes égyptiens. Contrairement au Maroc, ces pays ont une frontière commune avec l’état hébreu.

Mais ces chiffres sont tout de même à nuancer, souligne la publication. Si l’on compare au premier semestre 2014 (plus de 4600 touristes), le nombre de touristes en provenance du Maroc est en force baisse.

Qui dit touristes marocains en Israël, dit touristes israéliens au royaume. Chaque année, ils sont environ 20.000 ressortissants israéliens à venir visiter le Maroc. Cela s’explique surtout par une importante communauté marocaine évaluée aujourd’hui à plus de 800.000 personnes.

  • Plus de 3000 Marocains ont visité Jérusalem en 2014

    Malgré les restrictions imposées par Israël, plus de 3.000 Marocains ont visité la ville d'Al Qods l'année dernière, rapporte le journal Haaretz qui cite des sources gouvernementales.

  • Campagne anti-bikini à Agadir

    Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.

  • Plus de 100.000 touristes algériens au Maroc

    Le Maroc devrait connaître cet été une arrivée record de touristes en provenance d'Algérie. 100.000 d'entre eux viendront passer leurs vacances d'été dans le royaume.

  • Marrakech : Des Allemands arrêtés avec des t-shirts du Maroc sans le Sahara

    Une quinzaine de touristes allemands portant des tee-shirts sur lesquels figuraient la carte du Maroc, mais sans son Sahara, ont été interpellés samedi à Marrakech, d'après des sources locales.

  • Plus de 2000 touristes marocains ont visité Israël en 2013

    Les Marocains figurent en quatrième position des touristes africains ayant le plus visité Israël en 2013, d'après le Bureau central des statistiques, selon lequel 2600 touristes marocains ont passé leurs vacances en Israël.

  • Le Maroc compte environ 2400 juifs

    Il y aurait actuellement environ 2400 juifs au Maroc, d'après les chiffres révélés cette semaine par le rapport de l'Institut politique du peuple juif (JPPI).

  • Maroc-Israël : des échanges commerciaux florissants

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont enregistré une hausse importante en 2015, d'après le dernier rapport de l'Office central israélien des statistiques.

  • Maroc : il y a eu moins de touristes mais ils ont dépensé beaucoup plus

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc a encore baissé au premier semestre de cette année, indique l'Observatoire du Tourisme dans un communiqué.

  • Les Marocains du monde, où vivent-ils ?

    La France est encore le premier pays d'accueil des Marocains résidant en Europe. Aujourd'hui, 1,3 million de Marocains vivent dans l'Hexagone. Si les premières générations d'immigrés marocains étaient majoritairement de la classe ouvrière, la génération actuelle appartient désormais à toutes les couches sociales.

  • Une petite visite à Marrakech ?

    Après une visite à Ifrane, la petite suisse, rendons-nous un peu plus au sud vers Marrakech. Que ce soit à Jamaa El Fna, Majorelle ou encore la Menara, la ville ocre n'est pas pour rien la ville la plus appréciée des touristes étrangers mais aussi des Marocains. Reportage !