Les touristes boudent le Maroc pendant le Ramadan
L’arrivée du Ramadan inquiète les professionnels du tourisme. Durant cette période, on constate une baisse de la fréquentation de l’ordre de 50% dans les hôtels, notamment dans les villes touristiques comme Marrakech ou encore Agadir.
En cause, la fermeture de la plupart des établissements de loisirs pendant le mois sacré. De plus, les tours opérateurs étrangers conseillent à leurs clients d’éviter le royaume pendant le mois du Ramadan.
Des villes pleurent, mais d’autres sourient à l’image de Tanger, qui voit sa fréquentation augmenter de 20%, avec l’arrivée de touristes russes ou encore polonais, qui profitent de leurs vacances dans les sud de l’Espagne (Costa Del Sol) pour venir passer quelques jours dans le nord du pays. Reportage.