Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE
À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.
Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.
Mis en œuvre par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, le programme « Ramadan 2023 » suit son cours. Une délégation constituée de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs de Coran s’est envolée le 20 mars dernier pour l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Canada, les États-Unis, la Suède, l’Islande, la Suisse, Norvège et Gibraltar, fait savoir la fondation dans un communiqué.
À lire : Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe
« Après ce départ, 60 membres ont pu rejoindre, successivement, du 22 mars au 30 mars, la communauté marocaine en France, après l’obtention de leur visa, tandis que 12 membres ont renforcé les équipes d’Italie (11) et de Hongrie (1) », précise la fondation. Ce qui porte à 216 les membres de la délégation.
À lire : Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)
Selon les explications de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, cette délégation s’est assigné comme mission d’accompagner la communauté marocaine tout au long du mois de ramadan dans le domaine religieux, spirituel et culturel.
Aller plus loin
À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.
Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires,...
Alerte canicule dans certaines provinces du Royaume ! Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaleur touchera plusieurs villes du Maroc dès mardi...
Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce...
Ces articles devraient vous intéresser :