Un ramadan sous la canicule pour les Marocains (41 degrés)

26 mars 2023 - 15h27 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alerte canicule dans certaines provinces du Royaume ! Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaleur touchera plusieurs villes du Maroc dès mardi jusqu’à jeudi.

Les températures maximales oscilleront entre 36 et 41 °C, avec des pointes à 41 °C dans les villes d’Aousserd, Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Taroudant, Laâyoune, Boujdour et Oued Ed-Dahab.

La DGM a également annoncé que les villes de Fquih Ben Salah, Youssoufia, Marrakech, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Tan-Tan, Tarfaya et Chichaoua seront touchées par cette vague de chaleur, avec des températures maximales variant entre 36 et 38 °C.

Sujets associés : Ramadan 2024 - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte à la canicule au Maroc

Après les averses, la canicule. Une vague de chaleur avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions au Maroc, sont prévues à partir de jeudi prochain.

La canicule persiste au Maroc (+46 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.

Nouvelle vague de chaleur au Maroc

La vague de chaleur se poursuit dans plusieurs régions au Maroc avec des températures qui vont atteindre 45 degrés à partir de ce vendredi.

Vague de chaleur : le Maroc en alerte orange

Une vague de chaleur est attendue dans plusieurs provinces du Royaume à partir de ce samedi, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures maximales...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.