Real Madrid-Inter Milan : Zinedine Zidane connait le point faible d’Achraf Hakimi

25 novembre 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par :

Ce mercredi 25 novembre à 21h00, le Real Madrid affronte l’Inter Milan. Déjà en difficulté dans la compétition, le club madrilène a besoin d’une victoire pour espérer une qualification en huitième de finale. Pour y parvenir, Zinedine Zidane pense exploiter les faiblesses de la défense italienne, spécialement au niveau de Achraf Hakim.

Victorieux face à l’Inter Milan au stade Santiago Bernabeu, le Real espère imposer sa suprématie dans la compétition, ce qui passe par une victoire sur la pelouse des Nerazzuri, permettant au meilleur club de la Champions League de maintenir ses chances de qualification au second tour.

Face au 3-5-2 privilégié d’Antonio Conte, le technicien français du Real adopte l’option offensive, espérant profiter des espaces que procure ce système et surtout des faiblesses d’Achraf Hakim, notamment face à Karim Benzema qui a inscrit le but de la victoire lors du match aller. Une mauvaise performance que le Lion de l’Atlas voudra bien effacer ce soir en déjouant les attaques madrilènes, afin de se racheter auprès de son entraîneur et des tifosi du club Nerazzuro.

Sujets associés : Football - Zinedine Zidane - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi déjà guéri du coronavirus

Achraf Hakimi n’est plus positif au coronavirus. L’international marocain a subi de nouveaux tests et semble guéri, a annoncé son club l’Inter de Milan.

L’Inter Milan inquiète après la blessure d’Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi s’est blessé durant la première partie du match aller contre la Centrafrique, le vendredi 13 novembre dernier. L’inter Milan tient à...

Covid-19 : Achraf Hakimi et plusieurs autres internationaux bloqués en Italie

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera certainement pas de la double confrontation des 13 et 17 novembre contre la Centrafrique. Il fait partie de ces nombreux...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...

Dossiers :

Football

CHAN 2022 : la CAF entame une procédure judiciaire contre le Maroc

Après le boycott du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 par le Maroc, le comité d’organisation vient de saisir l’instance judiciaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui a réagi lundi par le biais d’un communiqué.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Victoire du Maroc : Fernando Santos salue « une très belle équipe »

Le sélectionneur du Portugal, battu 1-0 par le Maroc en quart de finale de la coupe monde, a décrypté la rencontre, estimant que la sélection marocaine est une très belle équipe, difficile à jouer.

Les fans de Chelsea s’enthousiasment pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire (2-0) de son club en marquant un but à la 93ᵉ minute de jeu lors du match opposant Chelsea à Sheffield United, dimanche 21 mars à Stamford Bridge. Les fans des Blues ont salué cette belle...

Zinedine Zidane

Le jeune Marocain Marvel intéresse Zidane

Le jeune Marocain de 18 ans, Marvel, un défenseur central, est suivi de près par l’entraîneur français, Zinedine Zidane du Real Madrid. Plus d’une fois, il l’a déjà invité à s’entraîner avec l’équipe senior.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Mariage du fils de Zinédine Zidane à Marrakech

Enzo Zidane, fils de l’ex-international français Zinédine Zidane et de Véronique Lentisco-Fernandez, s’est marié le 23 décembre avec sa fiancée, l’activiste vénézuélienne Karen Goncalves, lors d’une cérémonie privée à Marrakech.

Zinedine Zidane, futur coach de Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech aura-t-il droit à son quatrième entraîneur à Chelsea ? Les rumeurs annoncent Graham Potter sur un siège éjectable et son remplaçant serait Zinedine Zidane.

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe parisienne. Zinedine Zidane semble très emballé par la proposition et...

Achraf Hakimi

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi

Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi qui aurait pu lui faire une passe décisive pour marquer le but de la victoire face au Stade Brest. L’arrière droit marocain du Paris Saint-Germain était bien placé, mais l’Argentin a préféré donner le ballon à...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Achraf Hakimi s’en prend au président de la Fifa, puis s’excuse

L’international marocain Achraf Hakimi aurait eu des échanges mouvementés avec le président de la FIFA, se plaignant des erreurs d’arbitrage qui auraient porté préjudice au Maroc en demi-finale et lors du match de classement

PSG : tout est prêt pour l’arrivée de Hakimi

Plus rien ne devrait empêcher le recrutement de l’international marocain Achraf Hakimi par le PSG. Selon l’administrateur délégué de l’Inter Milan, les derniers détails ont été réglés afin de sceller ce transfert qui aura fait couler assez d’encre.