Record battu : plus de 5 millions de touristes au Maroc

17 décembre 2004 - 21h30 - Ecrit par :

Le secteur touristique a réalisé des résultats performants et le cap de 5 millions a été atteint à la fin de cette année. C’est ce qu’a souligné jeudi soir à Casablanca, Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, animant une conférence-débat sous le thème " trois années de marche vers une véritable industrie du tourisme " organisée par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc.

Il a précisé que grâce à une stratégie à court terme adoptée, le secteur touristique national a réussi à passer le déclin qui a touché le secteur suite aux événements terroristes qu’ont connus plusieurs capitales du monde. Et de préciser que le nombre des touristes ayant visité le Maroc entre janvier et octobre de cette année, a atteint 4,7 millions, contre 4 millions en 2003 et 3,8 millions en 2002. Cet afflux de touristes sur le Maroc est le fruit de la politique du contact permanent avec les nouveaux partenaires du domaine touristique exerçant en France, En Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, en Belgique, ainsi avec les RME, a -t-il poursuivi. Le ministre a également mis en exergue les grandes lignes de la stratégie de son Département pour atteindre 10 millions de touristes à l’horizon 2010.

Map - L’Economiste

Tags : Tourisme - Croissance économique

Nous vous recommandons

La scène hilarante de Rosella Ayane lors du match Maroc-Nigeria

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées aux tirs au but face à l’équipe du Nigeria sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat et ont filé, pour la première fois, en finale. Un...

Réouverture des frontières marocaines : une nouvelle accueillie avec beaucoup de réserve

Le Maroc a annoncé la réouverture de son espace aérien le 7 février, après deux mois de fermeture pour raison de crise sanitaire. La nouvelle est accueillie avec peu d’optimisme par les hommes d’affaires et les professionnels du...

Dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,61 % face à l’euro et de 0,40 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 05 au 11 mai 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

L’Ukraine rappelle son ambassadrice au Maroc

Les ambassadeurs ukrainiens au Maroc et en Géorgie ont été rappelés par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en raison de leur incapacité « à défendre les intérêts du pays ».

Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine ce dimanche

Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins deux heures à la frontière avant d’accéder dans le...

Des célébrités marocaines sous le feu des critiques

Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.

La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

TUI reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne TUI a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc et d’autres destinations cet été.

Maroc : de nouveaux radars automatiques opérationnels sur les routes

Les radars « nouvelle génération » annoncés par le ministère des Transports sont déjà opérationnels dans de nombreuses villes marocaines, prêts à verbaliser une panoplie d’infractions.

Les loueurs de voiture expliquent la hausse des prix

Les opérateurs du secteur de location de voiture réfutent les accusations selon lesquelles, les prix de location de voitures ont flambé cet été. C’est un simple retour à la normale, estiment-ils.