Un nouveau record pour Tanger Med

23 février 2022 - 06h40 - Economie - Ecrit par : G.A

APM Terminals, le groupe gestionnaire du premier terminal à transbordement du port Tanger Med, vient de battre son propre record. Il a enregistré en 2021 plus de 2,2 millions de conteneurs EVP (standards).

C’est une prouesse pour le groupe qui affiche une hausse de 10 % par rapport à 2020. Une performance enregistrée dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19 et le blocage du canal de Suez en mars 2021. Avec plus de 2,2 millions de conteneurs EVP, APM Terminals Tangier vient confirmer son titre de meilleur terminal pour l’année 2021.

À lire : APM Terminals Tangier sacré meilleur terminal de l’année 2021

La direction se réjouit de ce nouveau record qui n’est que le fruit de l’engagement continu des employés, de la stabilité sociale du Royaume, ainsi que la forte contribution de ses partenaires. Avec les chiffres réalisés chaque année par le groupe, aucun accident n’a été déploré. Ce terminal de transbordement est l’un des plus productifs de Tanger Med, parce qu’il brasse à lui seul 30 % du total du volume de conteneurs passant par le mégaport marocain tout en affichant des niveaux de productivité élevés.

Sujets associés : Investissement - Tanger Med - Portuaire

Aller plus loin

Tanger Med parmi les 3 premiers ports les plus performants au monde

Encore une bonne nouvelle pour le complexe portuaire de Tanger Med, qui se distingue une fois encore par ses performances. Le port marocain se classe dans le Top 3 des ports à...

Tanger Med : APM Terminals va investir de 400 millions dollars

L’opérateur portuaire danois APM Terminals, a prévu un nouvel investissement de 400 millions de dollars dans l’extension et l’équipement de sa plateforme au port de Tanger Med.

Le port Tanger-Med classé 6ᵉ infrastructure portuaire au monde par la Banque mondiale

Les performances du port Tanger-Med lui permettent de se hisser à la 6ᵉ place sur 370 ports recensés à travers le monde, selon l’indice de performance des ports à conteneurs de...

APM Terminals Tangier sacré meilleur terminal de l’année 2021

APM Terminals Tangier vient de recevoir le prix du « Meilleur terminal au monde » pour l’année 2021, devançant ainsi 75 opérateurs portuaires APM Terminals.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Groupe Bel cède ses parts dans Safilait

Le groupe laitier français Bel Group, actionnaire majoritaire dans la société marocaine Safilait, a annoncé la cession de ses parts à l’acteur laitier polonais Polmlek. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.