Accusé de dopage, l’athlète Reda Jaafar dit avoir été empoisonné

14 septembre 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Le 8 novembre 2018, Réda Jaafar, athlète licencié à l’Amiens UC, est contrôlé positif à l’EPO, alors qu’il avait cessé de courir, après avoir été agressé. Le coureur, à travers plusieurs publications, s’est insurgé contre les accusations qui, pour lui, sont de nature à ternir son image.

L’année 2019 avait pourtant bien démarré pour le coureur marocain avec une première victoire lors des interclubs au mois de février. Mais, le voilà éclaboussé par une affaire au bout de laquelle son ambition de participer aux Jeux Olympiques pourrait être hypothéquée.

« Pourquoi me doper alors que je n’avais plus d’activité depuis plusieurs mois ? Ce serait stupide ! », affirme Réda Jaafar dans les colonnes de Midi libre. Selon le coureur, ce contrôle anti-dopage sonne comme un règlement de comptes.

L’athlète marocain qui dit être un coureur propre, affirme n’avoir jamais eu recours au dopage. « Je suis tombé malade durant le traitement. Je pense que j’ai été empoisonné », écrit Midi libre, en citant le coureur.

Le dopage par empoisonnement est la ligne de défense avec laquelle l’athlète marocain, qui demande à être lavé de tous les soupçons, compte se battre devant les instances nationales de l’athlétisme français et de la lutte antidopage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Dopage

Aller plus loin

Maroc : un maire condamné à 20 ans pour avoir empoisonné une MRE

Quatre individus dont un ancien président de conseil communal ont été condamnés pour tentative d’empoisonnement sur une MRE. Les accusés souhaitaient écarter une concurrente...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.