10 000 euros pour regarder un match du Maroc sur ... un écran télé

2 décembre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un jeune tiktokeur espagnol, Adri Contreras, a annoncé sur ce réseau social avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran depuis la loge VIP du stade Al-Thumana au Qatar. Sa publication a suscité de vives critiques de la part des internautes.

Comme de nombreux influenceurs et célébrités du monde, Adri Contreras s’est rendu au Qatar pour vivre la Coupe du monde de football et soutenir l’équipe de son pays, l’Espagne. Il en a aussi profité pour faire le tour du petit pays arabe, en témoignent ses vidéos publiées sur le réseau social chinois, Mais l’une des récentes vidéos de l’influenceur a attiré l’attention des internautes. Il s’agit de celle enregistrée au stade Al-Thumana de Doha, dans laquelle il raconte avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran dans la loge VIP du stade.

À lire : Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Appelée Skybox, la loge VIP est climatisée et donne accès à un petit bar qui offre une grande variété de boissons y compris la bière ou toute autre boisson alcoolisée, de même que divers plats, collations et sandwichs. Ceux qui paient pour rester dans la loge VIP, suivent le match retransmis en direct sur des écrans. « Dans cette pièce, on n’entend pas le bruit ambiant du jeu, donc on peut être tranquille », a déclaré Adri Contreras, filmant les tribunes où on pouvait entendre l’ambiance qui y régnait ainsi que les acclamations des supporters.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

La vidéo a suscité une avalanche de réactions de la part des utilisateurs du réseau social qui ont critiqué le choix du tiktoker de préférer suivre le match sur un écran pour 10 000 euros. « Ça n’a pas de sens de regarder le match de l’extérieur, mais ça a du sens de le regarder à la télévision dans le même stade, ha hahaha », a ironisé un internaute. « C’est pareil que de rester à la maison pour manger et regarder le match », a réagi un autre. « Ça n’a aucun sens de ne pas vivre l’ambiance au stade, ça perd toute son essence », a écrit un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - TikTok

Aller plus loin

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.