10 000 euros pour regarder un match du Maroc sur ... un écran télé

2 décembre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un jeune tiktokeur espagnol, Adri Contreras, a annoncé sur ce réseau social avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran depuis la loge VIP du stade Al-Thumana au Qatar. Sa publication a suscité de vives critiques de la part des internautes.

Comme de nombreux influenceurs et célébrités du monde, Adri Contreras s’est rendu au Qatar pour vivre la Coupe du monde de football et soutenir l’équipe de son pays, l’Espagne. Il en a aussi profité pour faire le tour du petit pays arabe, en témoignent ses vidéos publiées sur le réseau social chinois, Mais l’une des récentes vidéos de l’influenceur a attiré l’attention des internautes. Il s’agit de celle enregistrée au stade Al-Thumana de Doha, dans laquelle il raconte avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran dans la loge VIP du stade.

À lire : Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Appelée Skybox, la loge VIP est climatisée et donne accès à un petit bar qui offre une grande variété de boissons y compris la bière ou toute autre boisson alcoolisée, de même que divers plats, collations et sandwichs. Ceux qui paient pour rester dans la loge VIP, suivent le match retransmis en direct sur des écrans. « Dans cette pièce, on n’entend pas le bruit ambiant du jeu, donc on peut être tranquille », a déclaré Adri Contreras, filmant les tribunes où on pouvait entendre l’ambiance qui y régnait ainsi que les acclamations des supporters.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

La vidéo a suscité une avalanche de réactions de la part des utilisateurs du réseau social qui ont critiqué le choix du tiktoker de préférer suivre le match sur un écran pour 10 000 euros. « Ça n’a pas de sens de regarder le match de l’extérieur, mais ça a du sens de le regarder à la télévision dans le même stade, ha hahaha », a ironisé un internaute. « C’est pareil que de rester à la maison pour manger et regarder le match », a réagi un autre. « Ça n’a aucun sens de ne pas vivre l’ambiance au stade, ça perd toute son essence », a écrit un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - TikTok

Aller plus loin

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...