10 000 euros pour regarder un match du Maroc sur ... un écran télé

2 décembre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Un jeune tiktokeur espagnol, Adri Contreras, a annoncé sur ce réseau social avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran depuis la loge VIP du stade Al-Thumana au Qatar. Sa publication a suscité de vives critiques de la part des internautes.

Comme de nombreux influenceurs et célébrités du monde, Adri Contreras s’est rendu au Qatar pour vivre la Coupe du monde de football et soutenir l’équipe de son pays, l’Espagne. Il en a aussi profité pour faire le tour du petit pays arabe, en témoignent ses vidéos publiées sur le réseau social chinois, Mais l’une des récentes vidéos de l’influenceur a attiré l’attention des internautes. Il s’agit de celle enregistrée au stade Al-Thumana de Doha, dans laquelle il raconte avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran dans la loge VIP du stade.

À lire : Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Appelée Skybox, la loge VIP est climatisée et donne accès à un petit bar qui offre une grande variété de boissons y compris la bière ou toute autre boisson alcoolisée, de même que divers plats, collations et sandwichs. Ceux qui paient pour rester dans la loge VIP, suivent le match retransmis en direct sur des écrans. « Dans cette pièce, on n’entend pas le bruit ambiant du jeu, donc on peut être tranquille », a déclaré Adri Contreras, filmant les tribunes où on pouvait entendre l’ambiance qui y régnait ainsi que les acclamations des supporters.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

La vidéo a suscité une avalanche de réactions de la part des utilisateurs du réseau social qui ont critiqué le choix du tiktoker de préférer suivre le match sur un écran pour 10 000 euros. « Ça n’a pas de sens de regarder le match de l’extérieur, mais ça a du sens de le regarder à la télévision dans le même stade, ha hahaha », a ironisé un internaute. « C’est pareil que de rester à la maison pour manger et regarder le match », a réagi un autre. « Ça n’a aucun sens de ne pas vivre l’ambiance au stade, ça perd toute son essence », a écrit un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - TikTok

Aller plus loin

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.