Walid Regragui et Rachid Benmahmoud adjoints de Rachid Taoussi

28 septembre 2012 - 21h33 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Taoussi, nouvel entraineur de la sélection marocaine, a choisi comme premier adjoint Walid Regragui, 37 ans, ancien arrière droit des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui qui a évolué en France, notamment à Toulouse, Grenoble et Dijon, a joué trois ans pour le club espagnol Racing de Santander. Appelé pour la première fois avec les Lions de l’Atlas en 2001 face à l’Egypte, Regragui compte 52 sélections avec le Maroc.

Comme deuxième adjoint, Taoussi a opté pour Rachid Benmahmoud, ex milieu de terrain de l’équipe marocaine, qui a joué l’essentiel de sa carrière au Maroc, notamment dans les rangs du FUS, de l’AS FAR et du Moghreb de Fès, avant de rejoindre le Golfe en tant qu’entraineur du club Ahli de Dubaï.

Rachid Taoussi supervise depuis mardi un stage de concentration des Lions de l’Atlas à Rabat, avec 24 joueurs locaux. Son objectif premier est de gagner le match retour face au Mozambique, prévu le 13 octobre prochain à Marrakech, au titre du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013..

Le nouveau sélectionneur a signé avec la Fédération Royale Marocaine de Football un contrat d’un an, pour un salaire brut de 580.000 dirhams par mois, avec les mêmes objectifs que Gerets, soit qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN-2013 et la Coupe du Monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Rachid Benmahmoud - Coupe du Monde 2026