Recherche

Renfort en ferries à grande vitesse sur la ligne Algésiras-Tanger

© Copyright : DR

20 mai 2004 - 15h09 - Economie

Des ferries à grande vitesse seront mis en service dans les prochains jours pour renforcer la flotte des navettes entre les deux rives du Détroit de Gibraltar en prévision de la prochaine "Opération-Transit", a indiqué lundi une source proche d’une compagnie espagnole de transport maritime.

Le groupe "Balearia" a annoncé, dans un communiqué, la mise en service, à partir de la troisième semaine de mai courant entre Algésiras et Tanger, de deux nouveaux fast-ferries gérés par sa compagnie maritime "Nautas Maghreb", qui opère dans le Détroit depuis avril 2003 avec des navettes rapides.

Les nouveaux bateaux de "Balearia" sont des catamarans filant 32 noeuds, d’un capacité de 563 passagers.

Les responsables marocains et espagnols, réunis la semaine dernière à Madrid pour préparer la prochaine opération, ont réaffirmé la volonté des deux parties de garantir les meilleures conditions de transit pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant les vacances d’été, grâce aux grandes améliorations enregistrées aux plans des infrastructures portuaires et à la mise en service de nouvelles navettes entre les deux rives du Détroit.

MAP

Mots clés: Transport ferroviaire , Office National de l’Electricité , TGV - Maroc , Transport en commun , Opération Marhaba 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact