Renfort en ferries à grande vitesse sur la ligne Algésiras-Tanger

20 mai 2004 - 15h09 - Economie - Ecrit par :

Des ferries à grande vitesse seront mis en service dans les prochains jours pour renforcer la flotte des navettes entre les deux rives du Détroit de Gibraltar en prévision de la prochaine "Opération-Transit", a indiqué lundi une source proche d’une compagnie espagnole de transport maritime.

Le groupe "Balearia" a annoncé, dans un communiqué, la mise en service, à partir de la troisième semaine de mai courant entre Algésiras et Tanger, de deux nouveaux fast-ferries gérés par sa compagnie maritime "Nautas Maghreb", qui opère dans le Détroit depuis avril 2003 avec des navettes rapides.

Les nouveaux bateaux de "Balearia" sont des catamarans filant 32 noeuds, d’un capacité de 563 passagers.

Les responsables marocains et espagnols, réunis la semaine dernière à Madrid pour préparer la prochaine opération, ont réaffirmé la volonté des deux parties de garantir les meilleures conditions de transit pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant les vacances d’été, grâce aux grandes améliorations enregistrées aux plans des infrastructures portuaires et à la mise en service de nouvelles navettes entre les deux rives du Détroit.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport ferroviaire - Office National de l’Electricité - TGV - Maroc - Transport en commun - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Maroc : le TGV Kénitra-Marrakech sur les rails

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour le contrôle technique des gares et centres de maintenance dans le cadre du projet d’extension de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Les erreurs les plus fréquentes des MRE à la douane (et comment les éviter)

Chaque été, les aéroports, ports et postes frontaliers marocains accueillent des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE), souvent chargés de bagages, de cadeaux, ou de matériel pour la maison. Mais si l’accueil est chaleureux, le passage en...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...