Recherche

Résultat du match : Le Maroc perd 1 à 0 contre la Guinée Equatoriale et se qualifie

© Copyright : DR

15 novembre 2015 - 17h53 - Sport

C’est une équipe marocaine quasi-méconnaissable que l’on a vu aujourd’hui en Guinée Equatoriale. Dépassée par une équipe équato-guinéenne très heureuse de se retrouver sur son sol, l’équipe du Maroc a souffert tout au long d’une bonne partie de la première mi-temps avant de se ressaisir.

La souffrance a débuté dès l’entame du match avec, tenez-vous bien, 70% de possession de balle en faveur de l’équipe de la Guinée dans les 20 premières minutes de la rencontre. Cette mainmise se confirme dès la 13è minute avec le premier but d’Engonga. Et le pire est à venir, les Marocains très dépassés ne tentent plus rien pendant une vingtaine de minutes, ils attendent que leurs adversaires arrivent avec le ballon pour défendre. Et ils en profitent, aidés par un public tout acquis à leur cause.

C’est seulement à partir de la 30è minute que les Marocains se réveillent et à la 36è minute, c’est Youssef Al Arabi qui marque mais le but est refusé par l’arbitre à cause d’un hors-jeu. Justement, le joueur du Granada a eu aujourd’hui beaucoup de problèmes avec les hors-jeux.

En deuxième mi-temps, les Marocains sont beaucoup plus présents qu’en première partie du match. Après avoir fourni tout ce qu’ils avaient dans les jambes en première période, les joueurs de la Guinée le payent dans la deuxième moitié du match. Fatigués, ils ne tentent quasiment plus rien, et les Marocains de leur côté gardent le ballon pour perdre du temps et assurer la qualification.

La rencontre se finit avec 1 but à 0 en faveur de l’équipe de la Guinée équatoriale, juste ce qu’il faut pour la qualification du Maroc pour le troisième tour éliminatoires . Malgré tout, Badou Zaki devra encore faire beaucoup de réglages lors des prochains matchs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact