Recherche

Riyad Mahrez : héros algérien et fierté marocaine

© Copyright : DR

17 juillet 2019 - 09h30 - Sport

Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe algérienne de football, est l’auteur d’une excellente Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte, marquant la compétition de son empreinte et conduisant les "Fennecs" à une finale méritée et, peut-être même, au sacre. Il est un héros pour son père algérien et une fierté pour sa mère marocaine.

Agé de 28 ans, le jeune Mahrez, a fait ses débuts dans des clubs amateurs en France, avant de rejoindre le championnat anglais, signant avec "Leicester City", pour quatre saisons. Plus tard, il sera recruté par "Manchester City".

La mort de son père lui a causé une grande tristesse. Le choix des "Fennecs" ne fut pas aléatoire ; il voulait rendre hommage à son père qui avait toujours rêvé de le voir porter le maillot algérien et devenir une grande star, dans son pays.

En remportant le Championnat avec "Leicester City", en 2016, il est devenu le premier joueur arabo-africain à gagner ce trophée, dans l’histoire du football anglais. Lors de la signature du contrat avec "Manchester City", Mahrez était accompagné de sa mère, devenue son appui majeur, dans la suite de son parcours footballistique, après le décès de son père.

Prête à porter le maillot des "Fennecs", la star de 28 ans en a toujours été fière, lors des compétitions continentales. En 50 matchs, Riyad Mahrez a marqué 12 buts et a été décisif dans 20 autres. En 2014, il participe, pour la première fois, avec l’équipe algérienne, à un match amical contre l’Arménie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact