Riyad Mahrez s’appuie sur sa mère marocaine pour amortir la crise

18 mai 2020 - 15h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Pris au milieu d’une grosse polémique, l’international algérien, Riyad Mahrez, a joué la carte de sa mère, d’origine marocaine, pour calmer les ardeurs des médias et des internautes marocains, et mettre fin à ce malentendu, qui ne devrait pas avoir lieu, selon ses affirmations.

La réaction de Mahrez, en réponse au tweet d’un journaliste français, qui a estimé qu’il a provoqué une crise sans le vouloir, ne s’est pas fait attendre. "À l’origine, il n’existe pas de polémique. Même ma mère est Marocaine, et nous sommes un seul peuple. Seulement, on préfère rester nous-mêmes".

Dans un live sur Instagram avec le journaliste de BeinSport, l’international algérien, Riyad Mahrez, avait provoqué l’indignation d’une frange de l’opinion publique marocaine, en déclarant que les Marocains n’aimeraient pas que l’Algérie gagne.

La remarque lui avait attiré les foudres des médias et d’une partie des internautes qui estiment que les Marocains avaient au contraire manifesté leur joie en grande pompe, lors du sacre de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Ouaddou défend Riyad Mahrez

L’ancien capitaine de l’équipe du Maroc, Abdeslam Ouaddou, a défendu l’international algérien, Riyad Mahrez, après sa grosse bourde sur le Maroc et d’autres pays africains.

Riyad Mahrez : héros algérien et fierté marocaine

Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe algérienne de football, est l’auteur d’une excellente Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte, marquant la compétition de son...

Riyad Mahrez provoque la colère des Marocains (vidéo)

L’international algérien, Riyad Mahrez, a commis une maladresse, lors d’un live Instagram, en soutenant que les Marocains n’aiment pas les Algériens. Cette grosse bourde est...

Ces articles devraient vous intéresser :

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »