Maroc-Algérie : après Mahrez, Abdeslam Ouaddou en remet une couche

22 mai 2020 - 11h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Au lendemain de la polémique suscitée par les propos peu courtois de Riyad Mahrez sur les Marocains, l’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, en remet une couche sur les relations maroco-algériennes.

L’ex-joueur marocain, pour avoir pris la défense de la star algérienne, Riyad Mahrez, s’était vu reprocher sa "collision avec les Algériens" (sic). D’après ses détracteurs, cette proximité avec l’Algérie justifierait le fait qu’il prenne position en faveur de Mahrez.

Dans une mise au point, Ouaddou, qui fait ses premières armes en coaching en Algérie, a rappelé avoir adressé une correspondance au directeur technique national (DTN), le Gallois Osian Roberts. À l’en croire, le DTN n’a pas daigné lui répondre. Sa demande étant donc considérée comme rejetée, il s’est tourné vers l’Algérie qui lui a ouvert les bras grâce à son ami Jamal Belmadi, entraîneur de l’équipe nationale algérienne. Pour Ouaddou, Belmadi n’a pas hésité un seul instant à répondre à son appel et l’a accueilli à bras ouverts.

Agacé par le comportement des autorités du football marocain et les critiques qui lui sont adressées, Ouaddou s’en est pris violemment à ses détracteurs sur son compte Twitter  : "Please, je suis un homme de paix, un humaniste. J’aime mon pays. Alors, cessez vos ignominies en MP. Ne faites pas de moi la personne que je ne suis pas et ne souhaite pas devenir. Un haineux ! La question est : quelle considération avez-vous du technicien marocain dans son propre pays ? Merci à l’Algérie”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Abdeslam Ouaddou

Aller plus loin

Abdessalam Ouaddou donne 100 000 euros pour la bonne cause

L’ex-international marocain, Abdessalam Ouaddou, a également contribué au Fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du coronavirus.

Abdeslam Ouaddou recadre Emmanuel Macron

L’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, a réagi au message controversé du président de la République française, Emmanuel Macron.

A peine arrivé à Oujda et déjà des problèmes pour Abdeslam Ouaddou

L’entraîneur du Mouloudia club d’Oujda (MCO), Abdeslam Ouaddou, est en colère et menace de démissionner. L’ancien joueur des Lions de l’Atlas met en demeure la direction du club...

Covid-19 : le message d’Abdeslam Ouaddou

L’entraîneur des U16 de l’ASNL, Abdeslam Ouaddou s’est prononcé sur la crise sanitaire qui touche aujourd’hui toute la planète.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».