Football : Ismail Bennacer n’a pas eu sa chance avec les "Lions de l’Atlas"

22 juillet 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le joueur algérien, Ismail Bennacer, a choisi de jouer pour les "Fennecs", parce qu’il n’a pas eu la chance d’intégrer l’équipe nationale marocaine. Il a préféré faire confiance au projet algérien, refusant d’être aligné avec l’équipe junior du Maroc.

Selon la chaîne française, SFR, le footballeur algérien, élu "Meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations", en Egypte, a vécu un grand dilemme dans le choix entre son père, marocain, et, sa mère, algérienne. Mais, la persistance de la direction technique marocaine à l’intégrer dans l’équipe junior a fait qu’il a tranché pour la sélection algérienne, qui n’a pas hésité, un instant, à lui faire confiance.

Pour l’ancien milieu de terrain du club anglais, "Arsenal", le choix n’avait pas été facile. Il déclare : "Je devais choisir entre la sélection junior du pays de mon père et l’équipe nationale du pays de ma mère. Je crois que la décision finale était correcte, surtout que la sélection algérienne comprend des joueurs de renommée internationale, tels que Mahrez qui est, à mon avis, un joueur extraordinaire".

"Mon père voulait me voir avec les "Lions de l’Atlas", et m’avait dit qu’il ne me parlerait pas si je choisissais l’équipe algérienne. Il avait vite changé d’avis", a-t-il ajouté. Il annonce, avec une petite note de fierté : "Contrairement aux sélections marocaine et française, l’Algérie, qui est le pays de ma mère, m’a fait confiance, depuis le début, en m’intégrant dans l’équipe officielle".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...