Recherche

Football : Ismail Bennacer n’a pas eu sa chance avec les "Lions de l’Atlas"

© Copyright : DR

22 juillet 2019 - 13h40 - Sport

Le joueur algérien, Ismail Bennacer, a choisi de jouer pour les "Fennecs", parce qu’il n’a pas eu la chance d’intégrer l’équipe nationale marocaine. Il a préféré faire confiance au projet algérien, refusant d’être aligné avec l’équipe junior du Maroc.

Selon la chaîne française, SFR, le footballeur algérien, élu "Meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations", en Egypte, a vécu un grand dilemme dans le choix entre son père, marocain, et, sa mère, algérienne. Mais, la persistance de la direction technique marocaine à l’intégrer dans l’équipe junior a fait qu’il a tranché pour la sélection algérienne, qui n’a pas hésité, un instant, à lui faire confiance.

Pour l’ancien milieu de terrain du club anglais, "Arsenal", le choix n’avait pas été facile. Il déclare : "Je devais choisir entre la sélection junior du pays de mon père et l’équipe nationale du pays de ma mère. Je crois que la décision finale était correcte, surtout que la sélection algérienne comprend des joueurs de renommée internationale, tels que Mahrez qui est, à mon avis, un joueur extraordinaire".

"Mon père voulait me voir avec les "Lions de l’Atlas", et m’avait dit qu’il ne me parlerait pas si je choisissais l’équipe algérienne. Il avait vite changé d’avis", a-t-il ajouté. Il annonce, avec une petite note de fierté : "Contrairement aux sélections marocaine et française, l’Algérie, qui est le pays de ma mère, m’a fait confiance, depuis le début, en m’intégrant dans l’équipe officielle".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact