Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 357 personnes

- 12h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 357 personnes, dont certaines pour des raisons humanitaires, à l’occasion 60e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, célébrée le 20 août au Maroc.

La grâce royale a été accordée à "des personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté", d’après un communiqué du ministère de la Justice et des libertés.

En juillet dernier, le pédophile espagnol Daniel Galvan Fina, condamné à 30 ans de prison, pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, avait bénéficié dans des circonstances non encore élucidées de la grâce royale, à l’occasion de la Fête du Trône.

Cette mesure avait soulevé une forte polémique au Maroc. Le pédophile avait quitté le Royaume vers l’Espagne avec un passeport périmé, avant d’être arrêté à Murcia, au sud de la péninsule ibérique, suite à un mandant d’arrêt international émis par les autorités marocaines.

  • Aïd Al Adha : le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 225 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 225 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, à l'occasion de l'Aïd Al Adha, célébré ce mercredi 16 octobre au Maroc.

  • La cérémonie d'allégeance au Roi prévue ce samedi

    Le Roi Mohammed VI présidera la cérémonie d'allégeance, ce samedi, lendemain de l'Aïd Al Fitr, au palais royal de Rabat. La cérémonie avait été reportée le 30 juillet dernier en raison du ramadan.

  • Le pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison à Kénitra gracié

    Le pédophile espagnol Daniel Fina Galvan, 63 ans, condamné à 30 ans de prison, pour pornographie et abus sexuels sur une dizaine d'enfants âgés de 2 à 14 ans, à Kénitra en 2011, a été gracié par le Roi Mohammed VI, à l'occasion de la fête du Trône.

  • Le Roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à Cheb Khaled

    Cheb Khaled, roi du raï algérien, a désormais la nationalité marocaine, conformément à un décret royal promulgué le 20 août dernier, à l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

  • Photos - manifestations : scandale DanielGate

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté au Maroc mardi, contre la grâce royale accordée à Daniel Galvan Fina. Depuis, la grâce royale a été annulée, des têtes ont commencé à tomber, le pédophile arrêté et emprisonné en Espagne et le Roi a accueilli les familles des enfants victimes.

  • Et si le pédophile Daniel Galvan était extradé vers le Maroc ?

    Le pédophile espagnol Daniel Galvan pourrait être extradé au Maroc, si la justice ibérique trouve le moyen de se débarrasser de lui, affirme une source judiciaire marocaine à Bladi.net. Le Maroc a demandé officiellement l'extradition de Galvan, pour qu'il purge le reste de sa peine au Royaume.

  • Omar, victime du pédophile espagnol gracié, tente de se suicider

    Le Maroc reconnaît officiellement que Daniel Galvan Fina, l'Espagnol condamné à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, a été extradé vers l'Espagne et est définitivement interdit d'entrer au Maroc, affirme Mustapha Ramid, ministre de la Justice au quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Le journal "Le Monde" censuré au Maroc ?

    "Le Monde" aurait été censuré ce mardi au Maroc, en raison d'un éditorial très critique envers Mohammed VI, Roi du Maroc, intitulé "Le dangereux faux-pas du roi du Maroc", revenant sur l'affaire de la grâce royale accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé 11 enfants.

  • Mohammed VI accorde sa grâce à 216 personnes

    Comme à chaque fête religieuse ou nationale au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 216 personnes à l'occasion de la fête de l'Aïd Al Adha, célébrée aujourd'hui dans le pays.

  • Maroc : plus de 1000 condamnés graciés par Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI a gracié 1012 personnes condamnées par différents tribunaux marocains à l'occasion de la fête du trône célébrée ce jeudi 30 juillet, a annoncé le ministère de la Justice et des Libertés dans un communiqué.