Recherche

Maroc : plus de 1000 condamnés graciés par Mohammed VI

31 juillet 2015 - 11h50 - Société

© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI a gracié 1012 personnes condamnées par différents tribunaux marocains à l’occasion de la fête du trône célébrée ce jeudi 30 juillet, a annoncé le ministère de la Justice et des Libertés dans un communiqué.

Certaines personnes graciées sont en détention et d’autres en liberté. Selon la même source, 725 détenus ont bénéficié de la grâce royale, dont 719 personnes ont eu droit à une réduction de leur peine d’emprisonnement ou de réclusion. Six autres détenus ont vu leur peine perpétuelle commutée en peine à temps.

D’après le ministère de la Justice, 287 personnes en liberté ont bénéficié de la grâce royale comprenant notamment une grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat, ou une "grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende"

En 2013, la grâce royale accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, avait fait polémique au Maroc. Mohammed VI avait retiré sa grâce au pédophile purgeant une peine de prison en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact