Le pédophile Daniel Galvan ne passerait que 5 ans de prison en Espagne

22 novembre 2013 - 15h38 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Daniel Galvan, le pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, ne passerait pas plus de 5 ans en prison en Espagne, même si la justice ibérique l’a condamné à purger le restant de sa peine, soit 28 ans, dans une prison espagnole.

Toutefois, la législation espagnole énonce que tout prisonnier dont l’âge dépasse 70 ans, doit être relâché. Daniel Galvan, 65 ans, n’aurait donc à faire que cinq ans de prison de plus en Espagne, avant d’être remis en liberté, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le pédophile grâcié par erreur en août dernier, avait quitté immédiatement le Maroc après sa sortie de prison. Arrêté depuis en Espagne suite au retrait de la grâce royale, Daniel Galvan avait été condamné par la justice ibérique à passer le reste de sa peine dans la péninsule ibérique.

Mais Galvan ne devrait être relâché par la justice espagnole qu’après en avoir informé le Maroc, poursuit la même source.

La justice espagnole avait refusé la demande d’extradition vers le Maroc, émise par Rabat, invoquant à cet effet la nationalité espagnole de Daniel Galvan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Kenitra - Grâce royale - Prison - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.