Daniel Galvan, le pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, ne passerait pas plus de 5 ans en prison en Espagne, même si la justice ibérique l’a condamné à purger le restant de sa peine, soit 28 ans, dans une prison espagnole.
Toutefois, la législation espagnole énonce que tout prisonnier dont l’âge dépasse 70 ans, doit être relâché. Daniel Galvan, 65 ans, n’aurait donc à faire que cinq ans de prison de plus en Espagne, avant d’être remis en liberté, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Le pédophile grâcié par erreur en août dernier, avait quitté immédiatement le Maroc après sa sortie de prison. Arrêté depuis en Espagne suite au retrait de la grâce royale, Daniel Galvan avait été condamné par la justice ibérique à passer le reste de sa peine dans la péninsule ibérique.
Mais Galvan ne devrait être relâché par la justice espagnole qu’après en avoir informé le Maroc, poursuit la même source.
La justice espagnole avait refusé la demande d’extradition vers le Maroc, émise par Rabat, invoquant à cet effet la nationalité espagnole de Daniel Galvan.