Omar, victime du pédophile espagnol gracié, tente de se suicider

2 août 2013 - 20h13 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc reconnaît officiellement que Daniel Galvan Fina, l’Espagnol condamné à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, a été extradé vers l’Espagne et est définitivement interdit d’entrer au Maroc, affirme Mustapha Ramid, ministre de la Justice au quotidien Akhbar Al Yaoum.

"Gracier Daniel Galvan Fina est une décision souveraine et si le Roi a accordé sa grâce, il doit avoir certainement ses raisons", précise Ramid, affirmant que cette situation le dépasse.

"C’est juste des rumeurs, on ne peut pas croire que le pédophile a été libéré. Le Roi ne peut pas nous faire ça", s’écrie le père de l’une des victimes contacté par Akhbar Al Yaoum.

"Nous avons été violés deux fois", je m’en remet à Dieu", déclare la mère du plus jeune enfant violé par Daniel Galvan Fina. Les parents des autres victimes ont préféré eux ne pas faire de commentaires quant à la libération du pédopornographe .

"Juan Carlos d’Espagne a bien demandé au Roi Mohammed VI de gracier des Espagnols purgeant des peines de prison au Maroc, mais il ne savait pas si le nom du pédophile qui a violé 11 enfants marocains figurait sur la liste des bénéficiaires" affirme le porte-parole du palais royal espagnol.

Plusieurs ONG marocaines défendant en temps normal les droits des enfants se tiennent à carreau, préférant ne pas commenter cette affaire.

Sur les réseaux sociaux, un air de révolution souffle. Les Marocains sont indignés et appellent à manifester contre la libération du violeur d’enfants. L’on répète que Juan Carlos n’est venu au Maroc que pour défendre les intérêts de son pays, faisant référence à l’accord de pêche, signé moins d’une semaine après son départ.

"Je ne peux pas imaginer que Mohammed VI en tant qu’être humain et père, avant d’être Roi, acceptera de gracier Daniel Galvan Fina, s’il connaissait son identité et ses crimes, estime le journaliste Taoufik Bouâchrine, pour qui, il faut faire des excuses aux familles des victimes et procéder à nouveau à l’arrestation de ce monstre, qui a déjà quitté le pays.

Omar, violé par Daniel Galvan alors qu’il avait 14 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en apprenant que son violeur a été grâcié et s’est envolé vers son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Pédophilie - Mustapha Ramid - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...