Omar, victime du pédophile espagnol gracié, tente de se suicider

2 août 2013 - 20h13 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Maroc reconnaît officiellement que Daniel Galvan Fina, l’Espagnol condamné à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, a été extradé vers l’Espagne et est définitivement interdit d’entrer au Maroc, affirme Mustapha Ramid, ministre de la Justice au quotidien Akhbar Al Yaoum.

"Gracier Daniel Galvan Fina est une décision souveraine et si le Roi a accordé sa grâce, il doit avoir certainement ses raisons", précise Ramid, affirmant que cette situation le dépasse.

"C’est juste des rumeurs, on ne peut pas croire que le pédophile a été libéré. Le Roi ne peut pas nous faire ça", s’écrie le père de l’une des victimes contacté par Akhbar Al Yaoum.

"Nous avons été violés deux fois", je m’en remet à Dieu", déclare la mère du plus jeune enfant violé par Daniel Galvan Fina. Les parents des autres victimes ont préféré eux ne pas faire de commentaires quant à la libération du pédopornographe .

"Juan Carlos d’Espagne a bien demandé au Roi Mohammed VI de gracier des Espagnols purgeant des peines de prison au Maroc, mais il ne savait pas si le nom du pédophile qui a violé 11 enfants marocains figurait sur la liste des bénéficiaires" affirme le porte-parole du palais royal espagnol.

Plusieurs ONG marocaines défendant en temps normal les droits des enfants se tiennent à carreau, préférant ne pas commenter cette affaire.

Sur les réseaux sociaux, un air de révolution souffle. Les Marocains sont indignés et appellent à manifester contre la libération du violeur d’enfants. L’on répète que Juan Carlos n’est venu au Maroc que pour défendre les intérêts de son pays, faisant référence à l’accord de pêche, signé moins d’une semaine après son départ.

"Je ne peux pas imaginer que Mohammed VI en tant qu’être humain et père, avant d’être Roi, acceptera de gracier Daniel Galvan Fina, s’il connaissait son identité et ses crimes, estime le journaliste Taoufik Bouâchrine, pour qui, il faut faire des excuses aux familles des victimes et procéder à nouveau à l’arrestation de ce monstre, qui a déjà quitté le pays.

Omar, violé par Daniel Galvan alors qu’il avait 14 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en apprenant que son violeur a été grâcié et s’est envolé vers son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Pédophilie - Mustapha Ramid - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.