Daniel Gate, l’autre version !

9 août 2013 - 23h59 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Daniel Galvan, le pédophile condamné en 2011 à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants au Maroc, savait 5 jours à l’avance qu’il allait sortir de prison, d’après ses codétenus, à la prison centrale de Kénitra.

Le pédopornographe affirmait à ses compagnons de cellule qu’il allait se venger de tous ceux qui sont à l’origine de sa condamnation dès sa sortie de prison, mais il ne savait pas selon eux, qu’il serait gracié par le Roi Mohammed VI, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Plus tard, un mystérieux interlocuteur appela le pédophile espagnol pour lui annoncer que son nom figurait sur la liste des 48 Espagnols, ayant bénéficié d’une grâce royale, sur demande du Roi Juan Carlos d’Espagne.

Galvan vivait comme un prince dans la prison de Kénitra racontent ses codétenus, où il pouvait avoir tout ce qu’il voulait et entretenait des relations très étroites avec les responsables du centre de détention.

Une source du centre marocain des droits humains affirme que même le dossier médical du détenu espagnol avait été falsifié, pour le faire passer pour un cas désespéré, afin qu’il puisse bénéficier de la grâce royale.

Le pédophile, de son vrai nom Salahdine Gabhan Benia, racontait en prison qu’il était un espion espagnol d’origine irakienne, version qui avait été soutenue par El Pais. Daniel Galvan avait quitté la prison moins de 24 heures après avoir été gracié et sortira rapidement du Maroc avec un passeport périmé.

Arrêté depuis à Murcia, après un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, Daniel Galvan Fina, aurait déserté l’armée irakienne et acquis par la suite la nationalité espagnole.

L’affaire, à l’origine de la disgrâce de Hafid Benhachem, délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, a suscité une forte polémique au Maroc, aurait été attisée par la France, d’après José María Gil, expert espagnol en sécurité et terrorisme.

Dans le quartier de San Roque de Torrevieja, à Alicante, où vivait Daniel Galvan Fina, ses voisins parlent de lui comme d’un quelqu’un de sympathique et sans problèmes.

L’homme, qui aimait à raconter ses exploits sexuels à ses compagnons de cellule dans une parfaite darija (dialecte marocain), leur avait avoué un jour avoir violé deux jeunes filles à Meknès et deux autres en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.