Daniel Gate, l’autre version !

- 23h59 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Daniel Galvan, le pédophile condamné en 2011 à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants au Maroc, savait 5 jours à l’avance qu’il allait sortir de prison, d’après ses codétenus, à la prison centrale de Kénitra.

Le pédopornographe affirmait à ses compagnons de cellule qu’il allait se venger de tous ceux qui sont à l’origine de sa condamnation dès sa sortie de prison, mais il ne savait pas selon eux, qu’il serait gracié par le Roi Mohammed VI, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Plus tard, un mystérieux interlocuteur appela le pédophile espagnol pour lui annoncer que son nom figurait sur la liste des 48 Espagnols, ayant bénéficié d’une grâce royale, sur demande du Roi Juan Carlos d’Espagne.

Galvan vivait comme un prince dans la prison de Kénitra racontent ses codétenus, où il pouvait avoir tout ce qu’il voulait et entretenait des relations très étroites avec les responsables du centre de détention.

Une source du centre marocain des droits humains affirme que même le dossier médical du détenu espagnol avait été falsifié, pour le faire passer pour un cas désespéré, afin qu’il puisse bénéficier de la grâce royale.

Le pédophile, de son vrai nom Salahdine Gabhan Benia, racontait en prison qu’il était un espion espagnol d’origine irakienne, version qui avait été soutenue par El Pais. Daniel Galvan avait quitté la prison moins de 24 heures après avoir été gracié et sortira rapidement du Maroc avec un passeport périmé.

Arrêté depuis à Murcia, après un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, Daniel Galvan Fina, aurait déserté l’armée irakienne et acquis par la suite la nationalité espagnole.

L’affaire, à l’origine de la disgrâce de Hafid Benhachem, délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, a suscité une forte polémique au Maroc, aurait été attisée par la France, d’après José María Gil, expert espagnol en sécurité et terrorisme.

Dans le quartier de San Roque de Torrevieja, à Alicante, où vivait Daniel Galvan Fina, ses voisins parlent de lui comme d’un quelqu’un de sympathique et sans problèmes.

L’homme, qui aimait à raconter ses exploits sexuels à ses compagnons de cellule dans une parfaite darija (dialecte marocain), leur avait avoué un jour avoir violé deux jeunes filles à Meknès et deux autres en Espagne.

  • Le pédophile Daniel Galvan ne passerait que 5 ans de prison en Espagne

    Daniel Galvan, le pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, ne passerait pas plus de 5 ans en prison en Espagne, même si la justice ibérique l'a condamné à purger le restant de sa peine, soit 28 ans, dans une prison espagnole.

  • Et si le pédophile Daniel Galvan était extradé vers le Maroc ?

    Le pédophile espagnol Daniel Galvan pourrait être extradé au Maroc, si la justice ibérique trouve le moyen de se débarrasser de lui, affirme une source judiciaire marocaine à Bladi.net. Le Maroc a demandé officiellement l'extradition de Galvan, pour qu'il purge le reste de sa peine au Royaume.

  • Le pédophile Daniel Galvan Fina arrêté et emprisonné (Màj)

    Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, au centre d'une polémique sans précédent au Maroc depuis sa remise en liberté, à la suite d'une grâce royale, pourrait retrouver la case prison.

  • Officiel : Le Maroc demande l'extradition de Daniel Galván Fina

    Le Maroc, par la voie du Ministère de la Justice, vient d'envoyer les documents nécessaires à l'Espagne, pour l'extradition du pédophile espagnol Daniel Galván Fina.

  • Daniel Galvan purgera sa peine de 30 ans de prison en Espagne

    Daniel Galván, le pédophile espagnol gracié par erreur par le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du trône, le 30 juillet dernier, va purger le restant de sa peine en Espagne, conformément à l'accord passé avec le Maroc.

  • Une plainte pour pédophilie déposée en Espagne contre Daniel Galvan Fina

    Le tribunal de la ville d'Alicante, en Espagne, a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Daniel Galvan Viña pour des faits de pédophile remontant à 2005.

  • Grâce royale pédophile, les Marocains se révoltent

    Dans un communiqué le Roi Mohammed VI a annoncé dimanche soir l'annulation de la grâce royale accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan Fina. L'homme, condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants à Kenitra, avait bénéficié d'une amnistie à l'occasion de la Fête du Trône le 31 juillet dernier. Sa libération a provoqué l'émois au Maroc, et poussé le Roi à faire marche arrière. Depuis le pédophile a été arrêté en incarcéré en Espagne. Un reportage LCI.

  • Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 357 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 357 personnes, dont certaines pour des raisons humanitaires, à l'occasion 60e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, célébrée le 20 août au Maroc.

  • Le pédophile espagnol Daniel Galvan poursuit en justice ses victimes au Maroc

    Le pédophile espagnol Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour avoir violé onze enfants, poursuit en justice la famille de deux de ses victimes habitant une maison lui appartenant à Kénitra. Galvan a chargé son avocat au Maroc de faire expulser cette famille de son habitation.

  • L'image tant attendue : Daniel Galvan arrêté

    A la suite du mandat d'arrêt international émis par les autorités marocaines, suite à la grâce royale finalement annulée, le pédophile espagnol Daniel Galvan a été arrêté par la police espagnole.