Le pédophile Daniel Galvan Fina arrêté et emprisonné (Màj)

5 août 2013 - 02h31 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, au centre d’une polémique sans précédent au Maroc depuis sa remise en liberté, à la suite d’une grâce royale, pourrait retrouver la case prison.

D’après les médias espagnols, l’annulation de la grâce royale fait suite à une concertation entre les autorités marocaines et espagnoles. Quant au pédophile, il lui a fallu moins de 24h pour quitter le Maroc, et ce malgré un passeport périmé.

Daniel Galvan Fina ne pourra, selon toute vraisemblance, jamais être extradé vers le Maroc, car l’Espagne n’extrade pas ses ressortissants, mais pourrait être amené à purger les 28 ans restant de sa condamnation pour le viol de 11 enfants, dans une prison espagnole. La grâce royale étant annulée, la condamnation pourrait donc être maintenue.

Dimanche soir, dans un communiqué du cabinet royal, il a été demandé au ministre de la justice, Mustapha Ramid, "d’examiner avec son homologue espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce".

En mai 2011, l’homme avait été reconnu coupable de "pornographie et abus sexuels", et devait également verser 50.000 dirhams à chacune de ses victimes - chose qu’il n’a pas faite -, toutes âgées de 3 à 15 ans.

Mis à jour : après le dépôt d’un mandat d’arrêt international par les autorités marocaines, le pédophile espagnol Daniel Galvan Fina a été arrêté cet après-midi à Murcia, dans le sud de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Pédophilie - Grâce royale - Prison - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...