Aïd Al Adha : le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 225 personnes

16 octobre 2013 - 11h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 225 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébré ce mercredi 16 octobre au Maroc.

Parmi les personnes grâciées, plusieurs étaient en détention, et d’autres ont bénéficié d’une grâce sur la peine d’amende.

Cette mesure consiste soit en la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps, ou une remise de la peine d’emprisonnement, de la peine d’emprisonnement, précise un communiqué du ministère de la Justice et des libertés.

La monarchie alaouite perpétue cette tradition depuis plusieurs siècles. Conformément à cette mesure, le monarque gracie des personnes condamnées par la justice en fonction de leurs cas sociaux.

En juillet dernier, le pédophile espagnol Daniel Galvan Fina, condamné à 30 ans de prison, pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, avait bénéficié par erreur de la grâce royale, à l’occasion de la Fête du Trône, suscitant une forte polémique au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Aid - Grâce royale - Aïd al-Adha 2025 - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.