Recherche

Le roi Mohammed VI ordonne la réouverture des mosquées

© Copyright : DR

31 mai 2021 - 20h00 - Maroc - Par: S.A

Au Maroc, les mosquées sont désormais autorisées à rouvrir leurs portes. Cette annonce a été faite par Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, devant la Chambre des représentants, ce lundi.

Bonne nouvelle pour les fidèles. Les mosquées vont désormais rouvrir après des mois de fermeture. Cette décision qui émane du roi Mohammed VI s’inscrit dans le cadre de l’allègement des mesures de restrictions. Lors d’une séance de questions réponses à la Chambre des représentants, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques a précisé que cette réouverture se fera dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire. Un calendrier relatif à cette opération sera annoncé ultérieurement, a par ailleurs indiqué le ministère dans un communiqué.

Les prières et la prière du vendredi seront accomplies dans toutes les mosquées en conformité avec les mesures préventives nécessaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie, particulièrement la distanciation sociale et le port des masques, a précisé le ministère. Obligation sera faite aux fidèles de faire leurs ablutions avant de se rendre aux mosquées parce que les salles d’ablutions resteront fermées.

Mots clés: Religion , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact