Le roi Mohammed VI est au Sénégal

21 mai 2015 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi au Sénégal, où il a été accueilli par le président sénégalais Macky Sall à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, de Dakar.

Le Sénégal, où le souverain effectue une visite de travail et d’amitié de quelques jours, est la première étape de la tournée africaine de Mohammed VI qui le mènera ensuite en Guinée Bissau, en Côte d’Ivoire et au Gabon.

Le monarque est accompagné de son cousin le Prince Moulay Ismaïl, frère du prince Moulay Hicham, de ses conseillers Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui et des ministres des Affaires Etrangères Salaheddine Mezouar et celui des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq et Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances.

Akhannouch, Rebbah, El Alamy, Aâmara, El Ouardi et Haddad font également partie du voyage. L’importante délégation accompagnant Mohammed VI reflète l’intérêt qu’accorde le palais à la dimension africaine de sa diplomatie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Sénégal - Côte d’Ivoire - Gabon - Dakar - Fouad Ali El Himma - Moulay Ismail

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI en tournée en Afrique

Le roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne à partir de cette semaine. La tournée tant attendue mènerait le souverain...

Altercation entre les gardes du corps de Mohammed VI et ceux du président Sénégalais

En marge de la visite du roi Mohammed VI au Sénégal, une altercation s’est produite entre les gardes du corps de Macky Sall et ceux du roi du Maroc.

Mohammed VI, diplomatie religieuse et business en Afrique

Le Roi Mohammed VI a achevé samedi la visite officielle qu’il effectuait au Gabon, ultime étape de la tournée du Souverain en Afrique subsaharienne. Le monarque marocain...

Mohammed VI à la rencontre des Marocains à Dakar

Une photo du roi Mohammed VI avec deux jeunes marocaines dans le centre ville de Dakar, au Sénégal, première étape du périple africain du souverain, a été très diffusée et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.