Marrakech : des chansons de Rouicha pendant la prière du vendredi

16 juin 2015 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un simple provocateur ou un individu souffrant de troubles mentaux ? L’enquête devra déterminer comment un jeune originaire de Oued Zem est entré dans une mosquée en pleine prière du vendredi et a commencé à jouer de la guitare tout en fredonnant des chansons de Mohamed Rouicha.

C’est ce qui est arrivé vendredi à la mosquée Koutoubia de Marrakech, quand un jeune d’une vingtaine d’années (l’âge diffère selon les sources) est entré en plein prêche de l’imam et s’est dirigé vers le minbar (estrade) où il s’est mis à chanter tout en effectuant des gestes obscènes.

Le spectacle n’a duré qu’une poignée de secondes. Rattrapé par les fidèles, le jeune homme a d’abord été roué de coups avant d’être livré aux forces de l’ordre.

L’enquête devra maintenant déterminer si je le jeune homme a agi par défi et par provocation ou est simplement victime de troubles mentaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Religion - Mohamed Rouicha - Oued Zem - Mosquée Koutoubia

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Les chrétiens marocains demandent des changements majeurs

L’Union des chrétiens marocains plaide pour la reconnaissance juridique de la composante chrétienne dans le tissu religieux marocain, et la garantie de sa présence dans les débats publics relatifs à la liberté de religion et de croyance dans le...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.