Marrakech : des chansons de Rouicha pendant la prière du vendredi

16 juin 2015 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un simple provocateur ou un individu souffrant de troubles mentaux ? L’enquête devra déterminer comment un jeune originaire de Oued Zem est entré dans une mosquée en pleine prière du vendredi et a commencé à jouer de la guitare tout en fredonnant des chansons de Mohamed Rouicha.

C’est ce qui est arrivé vendredi à la mosquée Koutoubia de Marrakech, quand un jeune d’une vingtaine d’années (l’âge diffère selon les sources) est entré en plein prêche de l’imam et s’est dirigé vers le minbar (estrade) où il s’est mis à chanter tout en effectuant des gestes obscènes.

Le spectacle n’a duré qu’une poignée de secondes. Rattrapé par les fidèles, le jeune homme a d’abord été roué de coups avant d’être livré aux forces de l’ordre.

L’enquête devra maintenant déterminer si je le jeune homme a agi par défi et par provocation ou est simplement victime de troubles mentaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Religion - Mohamed Rouicha - Oued Zem - Mosquée Koutoubia

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.