Une Roumaine arrêtée avec 1,46 kilo de cocaïne à Casablanca

29 mai 2015 - 13h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une femme d’origine roumaine a été arrêtée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec en sa possession 1,46 kilogramme de cocaïne, qu’elle comptait transporter ensuite à Malaga, dans le sud de l’Espagne.

La roumaine était arrivée à Casablanca par un vol de Royal Air Maroc en provenance de Sao Paulo au Brésil, unique vol direct d’une capitale sud-américaine avec un aéroport marocain, et devrait rallier ensuite la ville de Malaga.

Cependant, son comportement étrange a éveillé les soupçons des agents de police qui ont ensuite décidé d’effectuer un contrôle plus poussé de la suspecte. A l’intérieur de sa valise, deux sachets de poudre blanche ont été trouvés, qui s’est avérée après analyse, être de la cocaïne.

Depuis son lancement, la liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca s’est transformée en une ligne prévilégiée pour beaucoup de trafiquants qui tentent de faire passer de la drogue en utilisant des mules. Ces mules sont en majorité des cas des femmes subsahariennes mais il peut s’agir, parfois, de femmes Marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Drogues - Malaga - Roumanie - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un record de 226 kilogrammes de cocaïne saisis au Maroc

Pas moins de 226 kilos de cocaïne pure ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi par la police marocaine à bord d’un camion frigorifique. Un record au Maroc.

Des mules arrêtées à l’aéroport de Casablanca avec 8 kilos de cocaïne

Huit mules d’origine africaine ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de huit kilos de cocaïne.

Aéroport de Casablanca : semaine de tous les records pour les saisies de cocaïne

L’aéroport de Casablanca semble devenir une plaque tournante du trafic international de cocaïne. En à peine une dizaine jours, au moins 5 trafiquants, dont une majorité de...

Cocaïne : Année record à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

2014 sera sans doute l’année de tous les records de saisies de drogue à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...