Recherche

Une Roumaine arrêtée avec 1,46 kilo de cocaïne à Casablanca

© Copyright : DR

29 mai 2015 - 13h15 - Société

Une femme d’origine roumaine a été arrêtée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec en sa possession 1,46 kilogramme de cocaïne, qu’elle comptait transporter ensuite à Malaga, dans le sud de l’Espagne.

La roumaine était arrivée à Casablanca par un vol de Royal Air Maroc en provenance de Sao Paulo au Brésil, unique vol direct d’une capitale sud-américaine avec un aéroport marocain, et devrait rallier ensuite la ville de Malaga.

Cependant, son comportement étrange a éveillé les soupçons des agents de police qui ont ensuite décidé d’effectuer un contrôle plus poussé de la suspecte. A l’intérieur de sa valise, deux sachets de poudre blanche ont été trouvés, qui s’est avérée après analyse, être de la cocaïne.

Depuis son lancement, la liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca s’est transformée en une ligne prévilégiée pour beaucoup de trafiquants qui tentent de faire passer de la drogue en utilisant des mules. Ces mules sont en majorité des cas des femmes subsahariennes mais il peut s’agir, parfois, de femmes Marocaines.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Drogues , Malaga , Roumanie , Aéroport Mohammed V Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact