
France : prison et amende salée pour un camionneur marocain
Les agents de la douane ont arrêté sur l’A7, à hauteur de la commune d’Auberives-sur-Varèze (Isère), un Marocain de 27 ans qui transportait 318 kilos de cannabis dans un camion...
Les douanes à Nice-Saint-Isidore ont arrêté un routier marocain et ont trouvé 400 kg de cannabis dissimulés dans les parois dans son véhicule. Il va être jugé ce lundi en correctionnelle.
Originaire de Tanger, l’homme interpellé est âgé de 44 ans et est un père de famille, au chômage. Selon son avocat Roland Lemaire, il aurait « rendu service », rapporte Nice matin. Il aurait reçu la proposition d’un inconnu. Sa mission était de livrer des légumes en provenance du Maroc à Perpignan. Cette livraison a été effective. Prochaine étape ? Se rendre à Nice et attendre les consignes. Pendant 24 h, il ne reçoit aucune consigne. Jeudi, les douaniers l’arrêtent lors d’un contrôle.
À lire : Du cannabis dissimulé dans des gâteaux : deux Belgo-Marocains arrêtés puis condamnés
Après son interpellation, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nice, puis déféré au parquet samedi. Il sera jugé en correctionnelle ce lundi. Le cannabis qu’il transportait devait être écoulé sur le marché italien.
Aller plus loin
Les agents de la douane ont arrêté sur l’A7, à hauteur de la commune d’Auberives-sur-Varèze (Isère), un Marocain de 27 ans qui transportait 318 kilos de cannabis dans un camion...
Du cannabis provenant du Maroc continue d’être écoulé en France. 20 % des saisies nationales de ce type de drogue réalisées en 2022 proviennent du royaume.
Le tribunal judiciaire de Perpignan a condamné un camionneur marocain, à cinq ans de prison pour avoir transporté des ballots de pollen de cannabis.
Le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné à 3 ans de prison deux individus soupçonnés d’avoir importé de la drogue depuis le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :