Les avions de Royal Air Maroc ont redécollé

26 juin 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les liaisons intérieures ont repris, ce 25 juin, comme annoncé à l’aéroport Mohammed V. Royal Air Maroc a renoué avec ses vols domestiques en assurant la liaison vers la ville de Dakhla.

La compagnie aérienne nationale a été autorisée, dimanche dernier à relancer ses vols internes sur les destinations de Laâyoune, Dakhla, Oujda et Agadir, rappelle la MAP. Cette décision du ministre du Tourisme intervient dans le cadre de la 2ᵉ étape de l’allègement du confinement sanitaire mis en place, depuis le 20 mars dernier pour juguler la pandémie du coronavirus.

Pour le directeur du pôle clients de RAM, Othman Bekkari ce vol “est un moment historique qui restera gravé dans la mémoire des employés de la compagnie”. Ils ont tous repris leurs activités après une période d’arrêt de 3 mois à cause de la pandémie.

Selon lui, RAM procèdera à une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations domestiques. À l’en croire, le programme de vols devrait connaître une montée en puissance pour couvrir l’ensemble du réseau national.

Il a par ailleurs précisé que les vols passeront au nombre de trois pour chaque destination, au lieu de deux actuellement, dès la semaine prochaine, avant d’ajouter que RAM couvrait 28 destinations avant la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc renforce ses vols

Royal Air Maroc prévoit d’augmenter à partir du 06 juillet, le nombre de fréquences et de destinations desservies. La compagnie l’a fait savoir à travers un communiqué mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...