Les avions de Royal Air Maroc ont redécollé

26 juin 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les liaisons intérieures ont repris, ce 25 juin, comme annoncé à l’aéroport Mohammed V. Royal Air Maroc a renoué avec ses vols domestiques en assurant la liaison vers la ville de Dakhla.

La compagnie aérienne nationale a été autorisée, dimanche dernier à relancer ses vols internes sur les destinations de Laâyoune, Dakhla, Oujda et Agadir, rappelle la MAP. Cette décision du ministre du Tourisme intervient dans le cadre de la 2ᵉ étape de l’allègement du confinement sanitaire mis en place, depuis le 20 mars dernier pour juguler la pandémie du coronavirus.

Pour le directeur du pôle clients de RAM, Othman Bekkari ce vol “est un moment historique qui restera gravé dans la mémoire des employés de la compagnie”. Ils ont tous repris leurs activités après une période d’arrêt de 3 mois à cause de la pandémie.

Selon lui, RAM procèdera à une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations domestiques. À l’en croire, le programme de vols devrait connaître une montée en puissance pour couvrir l’ensemble du réseau national.

Il a par ailleurs précisé que les vols passeront au nombre de trois pour chaque destination, au lieu de deux actuellement, dès la semaine prochaine, avant d’ajouter que RAM couvrait 28 destinations avant la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc renforce ses vols

Royal Air Maroc prévoit d’augmenter à partir du 06 juillet, le nombre de fréquences et de destinations desservies. La compagnie l’a fait savoir à travers un communiqué mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.