Royal air Maroc sous le feu des critiques

27 août 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, est sous le feu des critiques ces derniers mois, que ce soit de la part des passagers, qui se plaignent de retards incessants, mais aussi de la part du son personnel, qui réclame une amélioration de ses conditions de travail.

Plusieurs internautes ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux par rapport à la Royal air Maroc (RAM). On reproche à la compagnie les mauvais traitements du personnel et les nombreux retards injustifiés des vols.

La RAM est également accusée de mettre en danger la vie des passagers. Les internautes évoquent l’avion qui a dû atterrir d’urgence à Séville, alors qu’il se dirigeait vers la capitale néerlandaise. Ce sont les passagers qui avaient signalé à l’équipage la présence de bruits anormaux.

Un autre avion, assurant une ligne intérieure, avait frôlé le pire, en septembre dernier, si ce n’était la vigilance du commandant de bord. Les passagers avaient vainement essayé de signaler au personnel les nuisances sonores.

Les internautes n’ont pas oublié de soulever le problème des bagages. Plusieurs passagers, dont des étrangers, avaient perdu les leurs lors des vols de la compagnie, sans pouvoir les récupérer.

Le nouveau Président de la RAM avait soumis au Gouvernement un Plan de Développement de la compagnie avec pour objectif de doubler sa flotte pour atteindre 120 appareils. Nécessitant un budget de 30 milliards de dirhams, la demandé a été rejetée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...