Royal air Maroc sous le feu des critiques

27 août 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, est sous le feu des critiques ces derniers mois, que ce soit de la part des passagers, qui se plaignent de retards incessants, mais aussi de la part du son personnel, qui réclame une amélioration de ses conditions de travail.

Plusieurs internautes ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux par rapport à la Royal air Maroc (RAM). On reproche à la compagnie les mauvais traitements du personnel et les nombreux retards injustifiés des vols.

La RAM est également accusée de mettre en danger la vie des passagers. Les internautes évoquent l’avion qui a dû atterrir d’urgence à Séville, alors qu’il se dirigeait vers la capitale néerlandaise. Ce sont les passagers qui avaient signalé à l’équipage la présence de bruits anormaux.

Un autre avion, assurant une ligne intérieure, avait frôlé le pire, en septembre dernier, si ce n’était la vigilance du commandant de bord. Les passagers avaient vainement essayé de signaler au personnel les nuisances sonores.

Les internautes n’ont pas oublié de soulever le problème des bagages. Plusieurs passagers, dont des étrangers, avaient perdu les leurs lors des vols de la compagnie, sans pouvoir les récupérer.

Le nouveau Président de la RAM avait soumis au Gouvernement un Plan de Développement de la compagnie avec pour objectif de doubler sa flotte pour atteindre 120 appareils. Nécessitant un budget de 30 milliards de dirhams, la demandé a été rejetée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...