9 juin 2020 - 11h40 - Economie - Par: I.L
Plusieurs emplois seront supprimés chez Royal air Maroc, frappée de plein fouet par la crise du covid-19. Devant les élus de la Chambre des représentants, la ministre du Tourisme a confirmé, ce lundi cette information.
La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui , tout en faisant foi au rapport de l’International Air Transport Association (IATA) a présenté la situation critique de la compagnie aérienne, lors de la séance hebdomadaire des questions orales au Parlement.
Dans sa présentation, le membre du gouvernement a rappelé le manque à gagner des compagnies aériennes dans le monde, en termes de chiffre d’affaires qui devrait s’établir à 252 milliards de dollars en 2020 et 30 % de repli au niveau de la capacité de l’industrie aéronautique.
Poursuivant ses explications, elle soutient que le rapport de l’International Air Transport Association (IATA) table sur une baisse du trafic aérien de l’ordre de 5 millions de voyageurs pour le Maroc. À l’en croire, cette chute devrait se traduire par des pertes financières et des suppressions d’emplois.
Pour Nadia Fettah Alaoui des rencontres ont été organisées avec la direction de RAM en vue de parcourir les scénarios d’une « reprise progressive » de l’activité. Même si elle reconnaît et soutient « les mesures d’austérité » annoncées par la direction de RAM, la ministre annonce que la compagnie devrait compter six à neuf mois avant de retrouver le niveau normal de son activité. Elle promet par ailleurs qu’un plan de reprise sera disponible très prochainement.
Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre
Le Maroc a besoin de 100 000 médecins et infirmiers
France : « Ce n’est pas la charte des principes de l’islam qui va arrêter le terrorisme »
Maroc : multiplication des suicides
Le bio gagne du terrain dans l’agriculture marocaine
Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »
Les agriculteurs marocains retrouvent le sourire
LUG, le géant polonais de l’éclairage public pose ses valises au Maroc
Maroc : plus de 7000 taxis renouvelés en 2020
Agadir veut récupérer ses touristes perdus
Les États-Unis débloquent 100 millions USD pour les petites entreprises marocaines
Maroc : le transport touristique en plein désarroi