2 juillet 2020 - 09h00 - Economie - Par: I.L
Royal Air Maroc a relancé ses activités avec les vols domestiques, ce 25 juin 2020. Face à une demande trop forte, la compagnie aérienne nationale a décidé de passer à la vitesse supérieure avec ses vols reliant Casablanca à Dakhla et Laâyoune en passant de 3 à 5 vols hebdomadaires, dès le 5 juillet.
Une semaine après la reprise de ses activités, la clientèle de RAM a décuplé. Le transporteur national a donc revu à la hausse ses prévisions de trafic vers Dakhla, la première destination desservie à la reprise, rapporte Le 360. Pour RAM, Tous ses vols sont pleins à 100% de leur capacité, contrairement aux transporteurs terrestres de voyageurs invités à ne pas dépasser 50% de leur capacité.
Cette ruée vers cette destination se justifie par le fait que Dakhla représente une destination touristique de rêve. Elle dispose d’unités d’hébergement écoresponsables au bord de l’océan. L’autre atout dont dispose la région est qu’elle fait partie de celles épargnées pour le moment par l’épidémie du coronavirus.
Cette ville, déconfinée aux premières heures de la levée de l’état d’urgence propose des packages adaptés, à des prix à la portée de toutes les bourses aux touristes (l’un des meilleurs établissements 5 étoiles de la ville offre à 780 dirhams une nuitée en pension complète, y compris le transfert de/et vers l’aéroport et une séance de yoga). Ils bénéficient également des prix « subventionnés » des vols reliant Casablanca à Dakhla dans le respect strict du protocole sanitaire édicté par les autorités sanitaires.
À l’instar de Dakhla, la région de Laâyoune, également épargnée par la pandémie du covid-19 enregistre une forte affluence. À ce titre, RAM prévoit aussi d’augmenter la fréquence des vols dès le 5 juillet prochain.
Émeutes aux Pays-Bas : les Marocains pointés du doigt
France : six organisations exigent la suppression des contrôles au faciès
Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19
L’Espagne veut renforcer sa coopération avec le Maroc
Maroc : les revenus du tourisme en chute libre
Maroc : le sable, objet d’un vaste trafic (vidéo)
Maroc : les restaurateurs veulent se faire vacciner
Tanger Med surclasse tous les ports à conteneurs en Méditerranée
Le bio gagne du terrain dans l’agriculture marocaine
Maroc : les revenus du tourisme en chute libre
L’économie marocaine mise à rude épreuve à cause des restrictions en Europe
Les Marocains très pessimistes pour l’avenir