Royal Air Maroc passe à la vitesse supérieure dès le 5 juillet

2 juillet 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc a relancé ses activités avec les vols domestiques, ce 25 juin 2020. Face à une demande trop forte, la compagnie aérienne nationale a décidé de passer à la vitesse supérieure avec ses vols reliant Casablanca à Dakhla et Laâyoune en passant de 3 à 5 vols hebdomadaires, dès le 5 juillet.

Une semaine après la reprise de ses activités, la clientèle de RAM a décuplé. Le transporteur national a donc revu à la hausse ses prévisions de trafic vers Dakhla, la première destination desservie à la reprise, rapporte Le 360. Pour RAM, Tous ses vols sont pleins à 100% de leur capacité, contrairement aux transporteurs terrestres de voyageurs invités à ne pas dépasser 50% de leur capacité.

Cette ruée vers cette destination se justifie par le fait que Dakhla représente une destination touristique de rêve. Elle dispose d’unités d’hébergement écoresponsables au bord de l’océan. L’autre atout dont dispose la région est qu’elle fait partie de celles épargnées pour le moment par l’épidémie du coronavirus.

Cette ville, déconfinée aux premières heures de la levée de l’état d’urgence propose des packages adaptés, à des prix à la portée de toutes les bourses aux touristes (l’un des meilleurs établissements 5 étoiles de la ville offre à 780 dirhams une nuitée en pension complète, y compris le transfert de/et vers l’aéroport et une séance de yoga). Ils bénéficient également des prix « subventionnés » des vols reliant Casablanca à Dakhla dans le respect strict du protocole sanitaire édicté par les autorités sanitaires.

À l’instar de Dakhla, la région de Laâyoune, également épargnée par la pandémie du covid-19 enregistre une forte affluence. À ce titre, RAM prévoit aussi d’augmenter la fréquence des vols dès le 5 juillet prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc renforce ses vols

Royal Air Maroc prévoit d’augmenter à partir du 06 juillet, le nombre de fréquences et de destinations desservies. La compagnie l’a fait savoir à travers un communiqué mercredi...

Royal Air Maroc : le retour à la normale s’annonce progressivement

La compagnie aérienne Royale Air Maroc s’active pour un retour à la normale de ses activités. Déjà, cinq nouvelles liaisons avec Casablanca ont été rétablies, auxquelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.