Recherche

Royaume-Uni : l’école gérée par une jeune musulmane parmi les meilleures du pays

© Copyright : DR

27 mai 2020 - 17h00 - Monde

L’école Forest Gate sise à l’est de Londres, se hisse dans le top 50 du pays avec des résultats GCSE. Une prouesse à mettre à l’actif d’une femme musulmane, Thahmina Begum, jeune directrice de 32 ans.

Plus jeune femme nommée proviseure d’un lycée public, en novembre dernier, et première femme de confession musulmane à en prendre les rênes depuis septembre dernier, Thahmina Begum, 32 ans, brille par l’excellence. Elle a engagé les enseignants de l’école Forest Gate dans cette dynamique. Résultat, cette école secondaire est classée parmi les meilleures du Royaume-Uni.

Les inspecteurs de l’Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills (Ofsted), chargés d’évaluer la qualité pédagogique de toutes les écoles publiques et privées, ont attribué la "note exceptionnelle" à l’école Forest Gate que dirige la jeune enseignante. Ces inspecteurs ont salué les valeurs morales et humaines, notamment "le sens de la justice sociale et de la solidarité" prôné dans cette école, et "l’extraordinaire soutien" apporté aux élèves défavorisés ou en difficulté. Sans oublier la qualité de l’enseignement.

Face aux médias, la jeune femme réaffirme son engagement à œuvrer pour le rayonnement de l’école Forest Gate et prône le leadership féminin. "Je suis pleinement consciente que la fonction que j’occupe et les responsabilités qui m’incombent à un si jeune âge, de surcroît en tant que femme, musulmane et voilée, me mettent sous le feu des projecteurs. Aussi, souhaiterais-je pouvoir utiliser cette médiatisation naissante pour apporter des changements positifs dans la communauté et ouvrir la voie aux jeunes filles musulmanes", a déclaré Thahmina Begum.

Et de poursuivre : "Il est d’une importance capitale que nous continuions à véhiculer le message selon lequel il est normal que nos jeunes femmes soient ambitieuses pour elles-mêmes".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact