Le Maroc va augmenter sa production d’orange Navel pour concurrencer l’Espagne
Le Maroc a annoncé qu’il augmentera cette saison la production de l’orange Navel pour concurrencer celle produite en Espagne.
Les exportations marocaines d’agrumes vers le Royaume-Uni ont bondi de 15 à 20 % et pourraient atteindre 600 000 à 650 000 tonnes la saison prochaine, selon la Fédération interprofessionnelle marocaine des agrumes.
Le Maroc avait signé un accord commercial avec le Royaume-Uni lorsqu’il était encore membre de l’Union européenne. Cette alliance offre de nouvelles opportunités aux deux pays, indique El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement chez Morocco FoodEx.
À lire : Exportations de produits frais vers le Royaume-Uni : le Maroc en passe de surclasser l’Espagne
Selon lui, le Maroc a revu sa stratégie commerciale pour prendre en compte les besoins des marchés britanniques dans les exportations de ses produits. La campagne de communication pour cette opération « s’accentue sur les relations de longue date avec le Royaume-Uni et vise une mise en évidence de ces nouvelles opportunités », ajoute le directeur.
« Au Maroc, les plantations des agrumes occupent à peu près 135 000 hectares », précise-t-il, assurant que le Maroc est un exportateur important d’agrumes vers les pays comme la Russie, le Canada, les États-Unis et certains pays d’Asie.
Aller plus loin
Le Maroc a annoncé qu’il augmentera cette saison la production de l’orange Navel pour concurrencer celle produite en Espagne.
Au Maroc, le changement climatique touche durement la culture d’agrumes au point d’inquiéter les producteurs. Et pour cause, le manque de pluie a fait baisser la production dans...
Malgré la sécheresse qui a touché le Maroc durant la campagne agricole 2021-2022, les exportations agricoles marocaines connaissent une hausse de 18 %.
Le Maroc est à deux doigts de surclasser l’Espagne pour devenir le plus grand fournisseur de produits frais du Royaume-Uni. C’est du moins ce qu’affirme Robert Kimbell,...
Ces articles devraient vous intéresser :