Francfort-Fès au prix d’un poulet beldi

26 avril 2006 - 11h23 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Incroyable mais faux... Une publicité parue dans un quotidien de la place annonce un tarif d’une compagnie aérienne qui ne manque pas d’intriguer. Ryanair informe le public qu’à partir de la dernière semaine d’octobre, elle assure des vols vers Francfort au départ de Fès et de Marrakech, au tarif, tenez-vous bien, de 5,99 euros, l’aller simple, soit le prix... d’un poulet beldi.

Bien sûr, ce tarif est hors taxes, de même que l’annonce est flanquée de quelques restrictions d’usage, et dans le cas présent, l’offre n’est pas valable durant les vacances scolaires et lors d’événements sportifs majeurs et reste soumise à la disponibilité des vols. Du déjà vu, sauf le prix. Même les professionnels du voyage n’y comprennent que dalle ! Contactés, certains voyagistes à Marrakech se disent intrigués, et à Fès, l’un d’entre eux a opté plutôt pour la faute de frappe du journal qui a publié l’annonce.

Sauf que l’offre existe bel et bien sur le site de la compagnie (http://www.ryanair.com), et que l’on peut même réserver et payer son billet par carte bancaire dès à présent. Allons-y donc pour un aller sans retour Fès-Francfort le 26 octobre 2006.

Rassurant : le vol est à 9h 10, et le tarif affiché indique cette fois : « à partir de 5,99 euros ». Continuons la réservation et l’on apprend que les frais d’enregistrement s’élèvent à 39,99 euros, et « les taxes frais et suppléments » à 26 euros. « Voulez-vous une assurance voyages ? ». « Non , merci j’en ai une ». « Avez-vous des bagages à enregistrer ? » « Oui, un sac de 10 kilos » (3,50 euro). L’addition s’il vous plaît ? 68,75 euros à multiplier par 11, ce qui nous donne 756,25 dirhams. Pour un aller-retour, sans bagages aucun, cela revient à 159,18 euros, soit 1750,98 dirhams. Sans commentaire ! Et le poulet beldi ?

La Vie économique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fès - Francfort - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...