Sagem Sécurité va produire 12 millions de permis de conduire marocains

29 novembre 2007 - 20h41 - Economie - Ecrit par : L.A

Safran annonce que sa filiale Sagem Sécurité a remporté au Maroc un contrat portant sur la production de 12 millions de permis de conduire et de cartes grises sécurisés.

Sagem Sécurité fournira dans le cadre du projet la carte à puce sans contact de Sagem Orga GmbH et jouera le rôle de chef d’orchestre du projet avec 49% des parts de Assiaqa Card. Créée en collaboration avec l’industriel marocain M2MGroup et la banque Attijari Capital Risque, cette société va gérer la production et la délivrance de 12 millions de permis de conduire et de cartes grises sécurisés pendant la durée de la concession accordée par l’État marocain, à savoir sept ans.

Au-delà de la technologie, Sagem Sécurité va aussi lancer la personnalisation locale des documents et assurer la formation des personnels amenés à utiliser le système.

Située près de l’aéroport de Casablanca, la future usine d’où sortiront les permis de conduire et les cartes grises sécurisés va s’étendre sur 1 200 m2 et accueillir une vingtaine de collaborateurs. Sa construction commencera d’ici à la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Karim Ghellab

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...