Recherche

Voici comment Saïd Aouita vit son confinement

Saïd Aouita

13 avril 2020 - 12h30 - Sport

La légende mondiale marocaine de l’athlétisme, Saïd Aouita, confiné chez lui, à l’instar de plusieurs stars de football et d’athlétisme, raconte comment il vit le confinement imposé par les autorités pour freiner la propagation du covid-19.

Enfermé chez lui, Saïd Aouita s’occupe autrement en lisant, en faisant la cuisine, mais aussi en restant connecté à l’actualité internationale, rapporte le quotidien Al Alyam. « Je fais de légers exercices le matin et le soir. Le reste de la journée, je suis l’actualité et j’essaye aussi de faire la cuisine. Sans oublier la lecture de magazines, de journaux internationaux ainsi que quelques vieux livres », précise la légende mondiale de l’athlétisme à Al Ayam.

Pour Saïd Aouita, qui a appris la cuisine auprès de sa mère et s’est perfectionné avec le temps, il estime avoir passé une longue partie de sa vie en stage de préparation et a fini par se lasser de la nourriture des hôtels et des restaurants.

À l’en croire, regarder des films ou des séries à la télévision est « une perte de temps ». C’est pourquoi il préfère suivre l’actualité nationale et internationale devant son petit écran. Côté lecture, le champion marocain aux multiples distinctions, prend du plaisir à lire l’Américain Henry Kane, auteur de romans policiers.

Après avoir salué les autorités à divers niveaux pour les mesures restrictives prises à temps pour circonscrire le drame, il soutient que la pollution et le bruit ont largement diminué depuis le début du coronavirus. La légende a par ailleurs invité ses compatriotes à respecter la mesure de confinement.

Mots clés: Said Aouita , Athlétisme , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact