Voici comment Saïd Aouita vit son confinement

13 avril 2020 - 12h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La légende mondiale marocaine de l’athlétisme, Saïd Aouita, confiné chez lui, à l’instar de plusieurs stars de football et d’athlétisme, raconte comment il vit le confinement imposé par les autorités pour freiner la propagation du covid-19.

Enfermé chez lui, Saïd Aouita s’occupe autrement en lisant, en faisant la cuisine, mais aussi en restant connecté à l’actualité internationale, rapporte le quotidien Al Alyam. "Je fais de légers exercices le matin et le soir. Le reste de la journée, je suis l’actualité et j’essaye aussi de faire la cuisine. Sans oublier la lecture de magazines, de journaux internationaux ainsi que quelques vieux livres", précise la légende mondiale de l’athlétisme à Al Ayam.

Pour Saïd Aouita, qui a appris la cuisine auprès de sa mère et s’est perfectionné avec le temps, il estime avoir passé une longue partie de sa vie en stage de préparation et a fini par se lasser de la nourriture des hôtels et des restaurants.

À l’en croire, regarder des films ou des séries à la télévision est "une perte de temps". C’est pourquoi il préfère suivre l’actualité nationale et internationale devant son petit écran. Côté lecture, le champion marocain aux multiples distinctions, prend du plaisir à lire l’Américain Henry Kane, auteur de romans policiers.

Après avoir salué les autorités à divers niveaux pour les mesures restrictives prises à temps pour circonscrire le drame, il soutient que la pollution et le bruit ont largement diminué depuis le début du coronavirus. La légende a par ailleurs invité ses compatriotes à respecter la mesure de confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Said Aouita - Athlétisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Said Aouita se dit victime d’une escroquerie orchestrée par son ex-femme

Saïd Aouita, l’athlète marocain spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond, affirme avoir découvert qu’il a été dupé par une escroquerie orchestrée par son ex-épouse après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.