Saïd Chanegriha accuse le Maroc de tenter d’ébranler l’unité algérienne

23 mai 2022 - 14h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Said Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), accuse le Maroc sans le nommer de tenter d’ébranler l’unité algérienne.

De nouvelles accusations à peine voilées contre le Maroc. « Nos ennemis sont parfaitement conscients que le secret de notre force réside dans notre unité », a souligné Saïd Chanegriha dans un discours prononcé à l’occasion de sa visite dimanche 22 mai en 2ᵉ Région militaire, à Oran, au cours de laquelle il a apporté son soutien à l’initiative « main tendue » du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

À lire : Maroc-Algérie : la crise s’intensifie

« Ils œuvrent ainsi, jour et nuit, et tentent à travers toutes les voies et tous les moyens possibles à ébranler notre unité, en diffusant un discours de discorde, de division et de haine entre les composantes du même peuple par la voie de la propagande, de la désinformation et des rumeurs, afin de semer le trouble et déstabiliser notre pays », a dénoncé le général de corps d’armée.

Sujets associés : Algérie - Abdelmadjid Tebboune - Saïd Chanegriha

Aller plus loin

Maroc-Algérie : « Les causes ayant entraîné cette crise demeurent présentes »

Entre le Maroc et l’Algérie, la tention est aussi grande. Abdelaziz Rahabi, ancien ambassadeur d’Algérie à Madrid, affirme que les causes ayant entraîné la crise entre les deux...

Maroc-Algérie : la crise s’intensifie

La tension continue de monter entre le Maroc et l’Algérie. La question du Sahara est au cœur de cette crise qui risque progressivement de dégénérer en conflit armé.

Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?

Les relations demeurent tendues entre le Maroc et l’Algérie. Partant de plusieurs postulats, un magazine britannique avance que « les deux parties semblent prêtes à entrer en...

Omar Hilale recadre son homologue algérien Nadir El Arabaoui

En réaction aux propos de son homologue algérien Nadir El Arabaoui sur le Sahara marocain, Omar Hilale, représentant permanent du Maroc à l’ONU a appelé l’Algérie à décoloniser...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.