
Maroc-Algérie : la crise s’intensifie
La tension continue de monter entre le Maroc et l’Algérie. La question du Sahara est au cœur de cette crise qui risque progressivement de dégénérer en conflit armé.
Said Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), accuse le Maroc sans le nommer de tenter d’ébranler l’unité algérienne.
De nouvelles accusations à peine voilées contre le Maroc. « Nos ennemis sont parfaitement conscients que le secret de notre force réside dans notre unité », a souligné Saïd Chanegriha dans un discours prononcé à l’occasion de sa visite dimanche 22 mai en 2ᵉ Région militaire, à Oran, au cours de laquelle il a apporté son soutien à l’initiative « main tendue » du président algérien Abdelmadjid Tebboune.
À lire : Maroc-Algérie : la crise s’intensifie
« Ils œuvrent ainsi, jour et nuit, et tentent à travers toutes les voies et tous les moyens possibles à ébranler notre unité, en diffusant un discours de discorde, de division et de haine entre les composantes du même peuple par la voie de la propagande, de la désinformation et des rumeurs, afin de semer le trouble et déstabiliser notre pays », a dénoncé le général de corps d’armée.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La tension continue de monter entre le Maroc et l’Algérie. La question du Sahara est au cœur de cette crise qui risque progressivement de dégénérer en conflit armé.
En réaction aux propos de son homologue algérien Nadir El Arabaoui sur le Sahara marocain, Omar Hilale, représentant permanent du Maroc à l’ONU a appelé l’Algérie à décoloniser...
La médiation saoudienne dans la crise entre le Maroc et l’Algérie semble porter ses fruits. Alger pose des conditions pour le rétablissement de ses relations avec Rabat.
En marge de la réunion ministérielle anti-Daech tenue à Marrakech à laquelle ont participé une soixantaine de pays, le Maroc a reçu de nombreux soutiens à son plan d’autonomie...
Nous vous recommandons