Recherche

Salah Abdeslam demande à sa maman de lui pardonner

© Copyright : DR

29 mars 2017 - 14h40 - Société

Trois nouvelles lettres écrites par Salah Abdeslam, l’un des auteurs présumés des attentats de novembre 2015 à Paris, viennent d’être publiées par le magazine le Point. Elles s’adressent à sa mère, sa soeur, et sa petite amie.

La première est pour sa maman, qu’il « aime tant » et à qui il demande pardon pour ce qu’il a commis :

« Je t’écris cette lettre en espérant que tu me pardonnera. Je t’ai quitter sachant que mon depart et mon absence sera pour toi une source de chagrin. Je te demande pardon 3 fois et 1 fois pour mon pere que j’aime temps, sache que sa été difficile pour moi aussi de vous quitté car je t’aime tellement". Il ajoute qu’elle devrait être fière de Brahim, le frère de Salah : "Ton phis Brahim ne s’est pas suicidé, il a combattu, il a tué et s’es fait tué par les koffar (mécréant, Ndlr), il est un héros de l’islam (…) Si tu vie cette periode difficile c’est parce qu’Allah t’aime, il veut t’éprouvé dans cette vie d’ici bas afin qu’il te pardonne tes péchés et te faire entrée dans les plus haut degrés du paradis (firdaws) par sa miséricorde (…) Allah interdit le feu de l’enfer de toucher les parents d’un MARTYR (…) La vie est courte alors l’au dela est eternel. Je t’aime. Sache que tes 2 enfants ont combattuent POUR ALLAH ».

Une seconde lettre s’adresse à sa petite amie à qui il demande également pardon de ne pas tenu sa promesse de mariage.

« Je t’écris et te demande mes sincère excuses, je t’ai quitter alors que je t’avais promis le mariage. Ce n’est pas une trahison mais un choix que j’ai fait car cette douania est une vie de sacrifice pour obtenir la satisfaction du seigneur de l’univers. »

Une autre lettre s’adresse cette fois-ci à sa soeur « bien aimée » :

« Cette lettre s’adresse à ma petite sœur bien-aimée. J’imagine que sa doit pas être facile pour toi d’être séparé de tes 2 frères. EN plus de ça tout le monde nous traitent de terroristes. Sache que nous avons seulement terrorisé le peuple mecreant car la France est un pays qui combat l’Islam et cela depuis bien longtemps. Ils ont tuées des milliers de personnes, ils font vivre la terreurs chaque jours dans les pays musulmans et tu n’imagine même pas ce qu’ils leur font subir. Tous ça seulement parce qu’ils veulent la loi d’Allah. Pendant ce temps, nous on se prétant musulmans en rigolant chaque jours sans se soucié, s’inquiété de leur sort (…) C’est ça la foi : croire en Allah comme si tu le voyait (…) n’écoute pas les gens et occupe toi de notre mère que j’aime trop, y a pas un jour ou je ne pense pas à elle (...) Eloigne toi des péchés et rapproche toi du seigneur afin qu’il te recompense, j’aimerai que vous émigré dans un pays musulman var (car, NDLR) cela est meilleur pour vous. J’espère que le peux de conseil que j’ai pu te donné te servirons pour la suite de ta vie. Prend soin de nos parents ma petite cherie à bientôt dans une nouvelle vie. »

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact