Malgré sa mise en examen en France, Salah Benlahrir peut exercer légalement au Maroc

22 septembre 2017 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Tout était légal. Mis en examen en France depuis le décès d’un patient à la clinique où il exerçait, Salah Benlahrir est retourné au Maroc pour exercer et ce en toute légalité.

Dans un article qui est consacré à cette affaire, le Républicain Lorrain rapporte que malgré sa mise en examen en France pour homicide involontaire suite à la mort de Corentin Jeras, 11 ans, opéré pour une appendicite, le médecin a le droit d’exercer en dehors du territoire français, ce qui est le cas du Maroc. De plus cette mise en examen ne lui interdit aucunement de quitter la France.

Après avoir longtemps exercé à Metz, Salah Benlahrir est revenu au Maroc en début d’année pour reprendre une activité au quartier Gueliz à Marrakech, avant de quitter ensuite pour El Kelaa Sraghna où il exerce en chirurgie générale, viscérale et de l’obésité, précise le journal. Mais cette surmédiatisation a poussé les responsables de la clinique à lui demander des explications.

Interrogé par le journal, son avocat assure que Benlahrir répondra à toutes les convocations de la justice française, tout en déplorant une mauvaise polémique. De son côté, l’avocat de la famille de l’adolescent regrette que la justice n’ait pas interdit au chirurgien de quitter la France. « On verra ce que fera la justice si jamais il ne défère pas aux convocations du juge à Reims », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Santé

Aller plus loin

Interdit d’exercer en France après la mort d’un patient, un médecin pratique au Maroc

Mis en examen depuis septembre 2016 et placé sous contrôle judiciaire en France après la mort d’un enfant, un médecin s’est installé au Maroc et y exerce, apparemment, en toute...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...