Maroc : Salaheddine Mezouar nouveau patron des patrons

22 mai 2018 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est un plébiscite pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, qui a été élu cet après-midi président de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM).

Avec 5 173 voix sur les 6 635 exprimées à l’issue de l’assemblée de la CGEM, soit 77,96% des votes, Mezouar remplace Meriem Bensalah pour un mandat de trois ans.

Le duo qu’il forme avec Fayçal Mekouar était opposé à Hakim Marrakchi et Aissa Benhida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Salaheddine Mezouar - Miriem Bensaleh Chaqroun

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Maroc : statut auto-entrepreneur ou fraude fiscale ?

Les auto-entrepreneurs, statut lancé en 2015, sont peu nombreux à déclarer leurs chiffres d’affaires à la Direction des impôts. Une situation qui préoccupe les patrons marocains et à laquelle pourrait remédier le Projet de loi de finance (PLF) 2023.