Maroc : Salaheddine Mezouar nouveau patron des patrons

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un plébiscite pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, qui a été élu cet après-midi président de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM).

Avec 5 173 voix sur les 6 635 exprimées à l’issue de l’assemblée de la CGEM, soit 77,96% des votes, Mezouar remplace Meriem Bensalah pour un mandat de trois ans.

Le duo qu’il forme avec Fayçal Mekouar était opposé à Hakim Marrakchi et Aissa Benhida.

  • Salaheddine Mezouar se porte candidat à la présidence de la CGEM

    L'ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Salaheddine Mezouar, est candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Démissions à la CGEM : Mézouar tient bon, malgré tout

    Alors que la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) vibre au rythme des démissions, son Président, Salaheddine Mézouar, affiche une sérénité relative.

  • Le Gouvernement condamne les propos de Salaheddine Mezouar

    Le Ministère des Affaires étrangères vient de désavouer publiquement le Président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, suite à sa déclaration sur la situation interne en Algérie.

  • Mohamed Bachiri patron des patrons

    Le 13 octobre dernier, Salaheddine Mezouar, alors Président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), avait adressé, par mail, à l'ensemble de ses collaborateurs, sa lettre de démission de ses fonctions à la tête du patronat. Une démission inattendue qui intervenait quelques heures après un recadrement cinglant de la part du Gouvernement envers le patron des patrons, suite à des propos qu'il avait tenus sur la situation actuelle en Algérie, à l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre de la World policy conference à Marrakech.

  • Mezouar jette l'éponge après son commentaire sur l'Algérie

    Après ses propos controversés sur l'Algérie lors de la Word Policy Conference, Salaheddine Mezouar, le Président de la CGEM, a décidé de démissionner.

  • Chakib Alj, nouveau président de la CGEM dévoile ses priorités

    Le 22 janvier à Casablanca, s'est tenue l'Assemblée générale élective de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). À l'arrivée, c'est l'entrepreneur et industriel, Chakib Alj, qui a été élu président de cette importante structure.

  • Maroc : les patrons proposent leur réforme fiscale

    La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a proposé un plan de réforme du système fiscal qui devrait rebooster le moral des entreprises et des ménages, et permettre une vraie relance de l'économie, s'il est approuvé par le gouvernement.

  • Combien pèse l'informel dans l'économie marocaine ?

    Une étude publiée jeudi par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) révèle que l'économie informelle pèse 20% du PIB, hors secteur primaire.

  • Salaheddine Mezouar et Hakima El Haite maintenus à la tête de la COP22

    Malgré leur départ du gouvernement, Salaheddine Mezouar et Hakima El Haite viennent d'être maintenus à la tête de la Conférence mondiale sur le climat la COP 22.

  • Le Maroc autorise l'arrivée de "visiteurs professionnels" étrangers

    À partir du 10 septembre 2020, les visiteurs professionnels étrangers pourront se déplacer au Maroc “sur simple invitation”. L'information vient du patron des patrons, Chakib Alj, dans une lettre adressée aux membres de la CGEM.