Salmane, 6 ans, abandonné à l’hôpital depuis 2 ans et demi

13 novembre 2007 - 19h42 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un petit graçon de six ans, d’origine marocaine, séjourne depuis 2,5 ans à l’hôpital universitaire d’Anvers, abandonné par ses parents. Grièvement malade, Salmane avait fait le voyage du Maroc, en juin 2005, emmené par sa grand-mère à l’UZA. La femme a ensuite disparu.

Depuis lors, aucun membre de sa famille n’est venu le réclamer. L’information, parue mardi dans le quotidien Het Laatste Nieuws, a été confirmée par l’hôpital. Salmane et sa grand-mère étaient arrivés à l’hôpital anversois le 9 juin 2005. Le petit garçon a été opéré d’urgence pour une infection intestinale, son état semblant plus critique que ce qui était mentionné dans son dossier médical.

Deux ans et demi après cette opération, le petit Salmane est toujours à l’hôpital. "D’autres enfants souffrant de la même infection sont aussi confrontés à une longue période d’hospitalisation, mais entre-temps, ils peuvent rentrer chez eux, ce qui n’était pas possible dans le cas de Salmane", explique le porte-parole de l’UZA, Tom Meulenbergs. Son état de santé ne permet pas non plus qu’il retourne au Maroc, souligne M. Meulenbergs.

Un Comité qui s’occupe de jeunes a pris en charge le cas de Salmane et lui cherche une famille d’adoption. "Nous espérons que cette procédure se soldera positivement aux alentours de Noël", a encore dit le porte-parole de l’UZA.

belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Famille - Santé