San Francisco : une Marocaine à la tête de la Fédération internationale de Médecine dentaire

10 septembre 2019 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Ihsane Benyahya, Professeure à la Faculté de Médecine dentaire de Casablanca, et Présidente du Centre de consultation en médecine et soins dentaires au Centre hospitalier universitaire Ibn rochd, a été élue, le samedi 7 septembre, à San Francisco, Présidente de la Fédération internationale de Médecine dentaire.

Selon le site, Ahdath info, la Professeure est la première femme marocaine et arabe à avoir été choisie pour ce poste, surtout que cette organisation qui est reconnue par les Nations-Unies et l’Organisation mondiale de la Santé, est une référence en Médecine dentaire, au niveau international.

Ihsane Benyahya jouit du grand soutien du Bureau national des Médecins dentistes, qui la considère comme une "personnalité, hautement qualifiée, dotée d’un grand sens éthique ainsi que d’une fierté nationale". Selon cette instance, "elle a longuement oeuvré, avec les autres membres du Bureau, pour la sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire".

Ses nombreuses expériences dans la médecine dentaire, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, lui permettent d’être une élue digne de la présidence de la Fédération internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Distinction - Femme marocaine - Ihsane Benyahya

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.