Recherche

San Francisco : une Marocaine à la tête de la Fédération internationale de Médecine dentaire

© Copyright : DR

10 septembre 2019 - 00h20 - Société

Ihsane Benyahya, Professeure à la Faculté de Médecine dentaire de Casablanca, et Présidente du Centre de consultation en médecine et soins dentaires au Centre hospitalier universitaire Ibn rochd, a été élue, le samedi 7 septembre, à San Francisco, Présidente de la Fédération internationale de Médecine dentaire.

Selon le site, Ahdath info, la Professeure est la première femme marocaine et arabe à avoir été choisie pour ce poste, surtout que cette organisation qui est reconnue par les Nations-Unies et l’Organisation mondiale de la Santé, est une référence en Médecine dentaire, au niveau international.

Ihsane Benyahya jouit du grand soutien du Bureau national des Médecins dentistes, qui la considère comme une "personnalité, hautement qualifiée, dotée d’un grand sens éthique ainsi que d’une fierté nationale". Selon cette instance, "elle a longuement oeuvré, avec les autres membres du Bureau, pour la sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire".

Ses nombreuses expériences dans la médecine dentaire, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, lui permettent d’être une élue digne de la présidence de la Fédération internationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact