San Francisco : une Marocaine à la tête de la Fédération internationale de Médecine dentaire

10 septembre 2019 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Ihsane Benyahya, Professeure à la Faculté de Médecine dentaire de Casablanca, et Présidente du Centre de consultation en médecine et soins dentaires au Centre hospitalier universitaire Ibn rochd, a été élue, le samedi 7 septembre, à San Francisco, Présidente de la Fédération internationale de Médecine dentaire.

Selon le site, Ahdath info, la Professeure est la première femme marocaine et arabe à avoir été choisie pour ce poste, surtout que cette organisation qui est reconnue par les Nations-Unies et l’Organisation mondiale de la Santé, est une référence en Médecine dentaire, au niveau international.

Ihsane Benyahya jouit du grand soutien du Bureau national des Médecins dentistes, qui la considère comme une "personnalité, hautement qualifiée, dotée d’un grand sens éthique ainsi que d’une fierté nationale". Selon cette instance, "elle a longuement oeuvré, avec les autres membres du Bureau, pour la sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire".

Ses nombreuses expériences dans la médecine dentaire, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, lui permettent d’être une élue digne de la présidence de la Fédération internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Distinction - Femme marocaine - Ihsane Benyahya

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.