Recherche

Les clarifications de Sanofi Maroc au sujet de la polémique sur le stock de chloroquine

© Copyright : DR

23 mars 2020 - 14h30 - Maroc

Suite à la publication de Radio France Internationale (RFI) sur le stock de Nivaquine acheté par le Maroc et qui serait destiné à l’Afrique subsaharienne, Sanofi Maroc a apporté des clarifications.

Dans un communiqué, le laboratoire explique que la Nivaquine (Chloroquine sulfate) indiquée dans le traitement curatif et préventif du paludisme, dispose d’une autorisation de mise sur le marché "valable uniquement pour le marché marocain". Selon Sanofi Maroc, la Nivaquine est produit sur son site industriel et ne fait l’objet d’aucune activité d’exportation.

Par ailleurs, le laboratoire précise qu’après réception de la requête du ministère de la Santé, il a livré l’intégralité de son stock de Nivaquine et également de Plaquenil, indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et des maladies du collagène.

Sanofi Maroc soutient également qu’il suit de très près, en collaboration avec le ministère de la Santé, l’évolution des essais cliniques concernant la molécule de chloroquine sulfate et celle de l’hydroxychloroquine.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact