Recherche

Sara Netanyahu vante le cannabis marocain

© Copyright : DR

20 août 2019 - 11h20 - Monde

Dans une vidéo qui aura duré neuf minutes, l’épouse du Premier ministre israélien a dit tout le bien qu’elle pensait de la disponibilité du cannabis à usage médical. La vidéo qui est partagée par la page Facebook, "We love Mrs. Sara Netanyahu", fait un grand buzz.

Aux côtés de Tal Gilboa, une militante végétalienne pour le droit des animaux, récemment promue Conseillère de Benyamin Netanyahu pour les Affaires animales, on voit dans cette vidéo Sara Netanyahu en train de préparer des boulettes végétariennes à la marocaine, rapporte H24 Info.

A la question pertinente, "Que diriez-vous du [cannabis] ?", que lui a lancée son vis-à-vis, Sara Netanyahu a assuré que "le cannabis est une chose très importante pour les personnes malades, pour ceux qui souffrent". Elle a ajouté : "Il y a vraiment des gens qui ont besoin de [cannabis] … Le cannabis médical est une bénédiction, et j’espère seulement que le plus grand nombre de personnes possible pourra y avoir accès".

Dans cette "émission culinaire", l’épouse du Premier ministre israélien a levé un coin de voile sur les goûts culinaires de son époux, affirmant qu’il "adore la nourriture très épicée".

Selon plusieurs études, le cannabis possède bel et bien des propriétés antalgiques. Ainsi, son utilisation à but thérapeutique peut soulager les douleurs et l’anxiété, et réduire les troubles du sommeil de certains patients. Cependant, dans plusieurs pays comme la France, son usage reste rarissime, faute d’un accès réel aux médicaments.

En Israël, afin de faciliter l’accès des consommateurs au cannabis à des fins médicales, le Ministère de la Santé a récemment annoncé de nouvelles règles, rappelle la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact