Une solution pour les Scandinaves bloqués au Maroc

18 avril 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les pays scandinaves ont organisé vendredi, un voyage spécial afin de rapatrier leurs ressortissants encore coincés au Maroc.

Bloqués depuis plusieurs semaines sur le territoire marocain, en raison du coronavirus et de la restriction des vols internationaux, les ressortissants des pays scandinaves peuvent désormais retourner dans leurs pays respectifs, grâce à la concertation des différentes ambassades de ces pays. Un vol spécial de rapatriement a été affrété pour leur retour.

Au nombre de 300, ces ressortissants étrangers des différents pays du nord de l’Europe, bloqués au Maroc, devaient décoller ce vendredi, depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca vers la capitale suédoise, Stockholm. Il s’agit des ressortissants de Suède, d’Islande, de Finlande, de Norvège et du Danemark.

Depuis la fermeture de l’espace aérien et maritime du Maroc, plusieurs pays ont sollicité l’appui des autorités marocaines afin d’organiser des vols de rapatriement de leurs nationaux. À ce jour, les autorités marocaines ont autorisé plus de 500 vols d’évacuation depuis les différents aéroports du pays, et plus de 80 000 personnes ont pu rejoindre leurs pays.

Sujets associés : Scandinavie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Scandinavie

Les Marocains, honnêtes ou malhonnêtes ?

La Chine, le Maroc, le Pérou et le Kazakhstan ferment le classement de l’honnêteté établi suite à une étude menée par des chercheurs suisses et américains. La Suisse et la Scandinavie sont, elles, en tête du...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 4 juin

Le Maroc a enregistré 81 nouvelles infections au coronavirus, ce jeudi à 18 h. Avec ces nouveaux cas, le nombre de patients infectés par le covid-19 s’élève désormais à 8 003.

Covid-19 au Maroc : Ces failles qui expliquent la flambée des contaminations

Le processus qui va du dépistage à la communication des résultats serait émaillé de dysfonctionnements qui augmentent les risques de propagation du virus et élargissent son périmètre.

Maroc : le ministère de la Santé très ambitieux pour 2021

Le ministre de la Santé a présenté à la chambre des conseillers, les nouveaux projets hospitaliers prévus au titre de l’année 2021. Selon l’exposé fait par Khalid Ait Taleb, ces projets consistent, entre autres, à compléter la capacité litière de 2 260 lits...

Coronavirus au Maroc : des tests massifs dans les écoles

30 000 collégiens et lycéens ont été choisis dans six régions du Maroc pour une opération de dépistage de l’infection au SARS-CoV-2. Selon le ministre de la Santé, c’est une opération qui a pour objectif d’évaluer le niveau de circulation du virus chez les...

Maroc : 130 écoles fermées à cause du Covid-19

Du 10 au 15 janvier dernier, le nombre de cas de Covid-19 dans les établissements scolaires marocains a flambé, entrainant la fermeture de 130 écoles, dont 24 relevant des missions étrangères.