Recherche

Sebta et Melilla fermées définitivement ?

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 22h00 - Maroc

La contrebande n’est plus autorisée à Sebta et Melilla. Le gouvernement marocain a décidé de fermer définitivement ses postes frontaliers avec les enclaves espagnoles aux hamalas (porteurs) et aux gros contrebandiers.

Selon le journal El Español, la circulation des personnes et des véhicules se fera uniquement via le poste Tarajal 1, les autorités marocaines ayant décidé de fermer Tarajal 2 et d’automatiser le contrôle des visiteurs au niveau des passages de Beni Nsar et Ferkhana.

Les frontières intelligentes vont permettre au Maroc de réceptionner les marchandises au niveau des ports du royaume, souligne le quotidien qui précise qu’à défaut d’un accord maroco-espagnol définissant un nouveau modèle frontalier à caractère touristique, les postes douaniers resteront fermés définitivement.

Les habitants de Nador qui, jusqu’au mois de mars dernier, n’avaient besoin que de leur carte d’identité nationale pour passer à Melilla, devront dorénavant présenter leurs passeports aux policiers et douaniers dès la réouverture des frontières.

Par ailleurs, le royaume n’écarte pas la possibilité de fermer définitivement les postes frontaliers de Sebta et Melilla, si Madrid accède à la requête des autorités locales des deux villes d’intégrer l’espace Schengen.

Mots clés: Gouvernement marocain , Ceuta (Sebta) , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact