Sebta et Melilla : les frontières restent fermées jusqu’au 30 avril
L’Espagne a décidé ce mardi de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 avril.
Le gouvernement de Sebta et la délégation gouvernementale ont qualifié de « sage » la décision de maintenir fermée la frontière avec le Maroc pendant encore quinze jours. Une période qui sera mise à profit pour se préparer à la réouverture dans de bonnes conditions.
C’est une mesure « prudente » qui permet de « s’assurer que toutes les mesures ont été prises en vue de la réouverture ordonnée et progressive de la frontière », ont indiqué des sources du gouvernement de la ville autonome à EFE.
Pour le président de Sebta, Juan Jesús Vivas (PP), « ce processus doit aboutir à la création d’un bureau de douane commercial […] et à la suppression de l’exemption de visa aux Marocains de Tétouan ».
À lire : L’Espagne maintient fermées les frontières avec le Maroc jusqu’au 15 mai
« Des questions encore en suspens doivent être étudiées et validées par les deux pays » avant la réouverture de la frontière, ont expliqué pour leur part, des sources de la délégation gouvernementale à Ceuta, insistant sur le fait que la « prudence » doit rester de mise.
Dans un arrêté du ministre de l’Intérieur publié samedi au Journal officiel de l’État (BOE), l’Espagne a décidé de prolonger de 15 jours la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc, « sous réserve de modification avant cette échéance », ce qui sous entend qu’une décision pourrait être prise avant cette échéance.
Aller plus loin
L’Espagne a décidé ce mardi de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 avril.
Le Maroc et l’Espagne ont décidé de rouvrir « dans les prochains jours », des frontières terrestres à Sebta et à Melilla.
Le gouvernement espagnol a décidé de maintenir fermées pour quinze jours encore les frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc, afin de réunir toutes les conditions de la...
Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a exprimé lundi le souhait du gouvernement de voir les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc rouvrir «...
Ces articles devraient vous intéresser :